|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 11 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aimerai réaliser une liste déroulante classique (jusque la je sais faire^^) mais au lieu d'avoir l'aspect d'une cellule vide, je souhaiterai avoir une cellule spéciale qui reste visible afin que l'on voit bien que c'est une liste déroulante (en gros la case vide avec la petite flèche à côté). Je crois qu'il faut passer par VBA pour cela mais je n'y connais pas grand chose... Au cas ou je vous met un fichier joint avec juste le type de cellule que je voudrais qui est collée sur la 1ère feuille. Merci de m'aider. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Denis MorenaTechnicien qualité et métrologie industrielle Inscription : avril 2011 Messages : 115 ![]() |
Bonjour,
pas besoin de macros ! Voir classeur joint, clic droit sur la flèche de la liste déroulante (celle de ton exemple), "Format de contrôle..." puis tu choisi ta plage de données et la case où le choix sera affiché. il y a d'autres solution je pense, mais je pense que a partir de "validation de données", "Liste"... c'est impossible d'avoir l'affichage de la flèche permanente. En espérant que ça t'a aidé ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 583 ![]() |
Bonjour
C'est une demande récurrente. Les contrôles de formulaires ont cet avantage mais ont plusieurs inconvénients par rapport aux cellules :
Une solution, s'il ne sont pas trop nombreux, est de bien les inclure dans la cellule, de valoriser la cellule en-dessous et de déclarer le contrôle non imprimable. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 11 ![]() |
ok merci, en effet pas besoin de VBA.
J'ai quand même un petite question, si je n'ai pas de cellule comme celle-ci à copier, comment faire pour créer la cellule déroulante en elle même ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
![]() Denis MorenaTechnicien qualité et métrologie industrielle Inscription : avril 2011 Messages : 115 ![]() |
Je suis pas sûr de comprendre ta question...
Si tu veut faire une cellule avec une liste déroulante : Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com