|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() simo salamChef de projet en SSII Inscription : juillet 2011 Messages : 1 ![]() |
bonjour à tous,
je suis à la recherche de la documentation SAP, mon objectif et de passer la certification pour devenir consultant SAP. merci de me fournir des informations surtout pour la documentation. merci à tous
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Citation:
la documentation officielle est sur hep.sap.com ceci dit, si vous ignorez ce point et sans que cela soit en rien pejoratif, je peux conclure que vous n'avez pas encore d'expérience SAP. Il est délicat et inutile de passer une certification sans expérience, rien ne remplace la pratique, la certification c'est une distinction et un moyen pour un consultant deja experimenté d'etendre son champ de compétences pour avoir la garantie de répondre à tous les besoins sur un domaine. Je vous recommande donc de débuter par quelques expériences en société de service ou cabinet de conseil et vous faire certifier ensuite (après 3 ans minimum pour que ca représente quelquechose)
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 209 ![]() |
oui ca semble illusoire de faire une auto-formation avec des docs piochées sur internet pour passer une certif
ces docs sont parfois incomplète ou plus a jour ci-joint les infos pour passer une certif (bien faire attention aux pré-requis de la certif que tu choisis) http://www.sap.com/france/services/e...tion/index.epx sinon effectivement une certif sans expérience n'est pas valorisée il te faut au moins 2 ans d'expérience sur 2 ou 3 projets différents ce qui est pas mal a mon avis c'est 1 an d'exp SAP puis passer une certif puis la "validée" sur le terrain encore 1 an avant de la vendre |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com