|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Bonjour,
Je viens de finir mon site Internet et j'aimerai faire valider mon code par W3C mais j'ai quelques erreurs et je ne vois pas pourquoi c'est en erreur. Voici les erreurs : EN rouge ce sont les erreurs. Citation:
Merci pour votre aide |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jérome DebrayResponsable de projet Inscription : mai 2009 Messages : 627 ![]() |
Salut,
as tu mis un doctype dans ton document HTML ? |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Oui,
Code :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
![]() Citation:
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|||
|
00
|
|
|
#5 |
|
C'est invalide dans quoi ? Je le remplace par quoi pour qu'il n'y est plus les erreurs ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Ben... c'est invalide dans le validateur
Mais bon, à quoi ça te sert de vouloir valider ton code si tu ne sais pas à quoi correspond la validation ??? Tu ferais bien de lire À quoi cela sert-il de déclarer un doctype (DTD) ?
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
D'accord merci pour le lien.
C'est possible de corriger ces erreurs afin de plus en avoir ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
Bonjour
Soit tu passes à un doctype transitionnal, qui est plus permissif. Regarde dans la FAQ pour les détails. Soit tu respecte les règles qui s'appliquent au doctype xhtml strict : tu as là 3 tutoriels à lire pour t'aider : http://xhtml.developpez.com/cours/#xhtml. Au passage je dirais : la mise en page à base de tableaux est obsolète et déconseillée. La mise en page et les styles de ta page doivent être appliqués via les CSS, et notamment <font> par exemple est obsolète et doit être traité via CSS.
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
D'accord, merci en tout cas pour ton aide.
Si je remplace mes tableau par des balises <div>? Comment fait ton pour mettre une photo à gauche et du texte a droite, sachant que ce texte doit etre centré par rapport a la photo ? J'ai essayé je n'y arrive pas ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
Le texte doit être centré comment : horizontalement ou verticalement ?
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Le texte doit être centrer verticalement par rapport a la photo.
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 067 ![]() |
Si les données sont tabulaires (un tableau de photos commentées, les photos dans la première colonne, les commentaires dans la deuxième colonne,) alors quelque part il est normal de les mettre dans un tableau. Un. Pas deux. Pas un tableau dans un tableau dans un tableau. En gros, pas de présentation par tableau. Un tableau sert à faire un tableau. Si tu es déjà dans ce cas-là, pas besoin d'enlever le <table>. Il faut juste régler son style avec le CSS.
Pour faire ce que tu essaies de faire, en fait (deux boîtes côte-à-côte de même hauteur avec hauteur dépendant du contenu ; et centrage vertical du texte sur la hauteur disponible,) on a bel et bien besoin du concept de tableau. Mais on est pas obligé de le faire avec <table>, on peut le faire avec du pur CSS. Ansi, ces balises : Code :
Code css :
L'intérêt étant de reporter la complexité de l'affichage sur les CSS, et aussi d'améliorer l'accessibilité (et la sémantique, ce qui semble être un combat perdu.) |
||||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Voila ce que j'aimerai faire avec les balises <div>.
Sur cette image je l'ai fait sous forme de tableau. |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
En effet je voyais également un truc plus compliqué... Ton image est toujours identique ? ainsi que ton texte ?
Si oui pour ça suffit de faire ça ainsi : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Oui l'image est toujours identique et le texte aussi.
Dans le CSS je met quoi pour que ça fonctionne avec les <div> ? |
|
|
00
|
|
|
#16 |
Tout ce qui se trouve entre les balises style...
Mais si tu ne connais pas le CSS tu devrais lire ces tutoriels : http://css.developpez.com/tutoriels/premiers-pas/ http://pbnaigeon.developpez.com/tuto...tions-de-base/ Et plus généralement : http://css.developpez.com/cours/ et http://css.developpez.com/faq/ Au passage : il ne faut pas utiliser des div à tout va ! Il faut utiliser les balises de manière sémantique. C'est à dire que les balises HTML ont un sens :
Div et span sont des conteneur neutres, qui n'ont pas de sens sémantique, qui doivent donc être utilisés que dans des cas où aucune autre balise n'existe pour...
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
D'accord en tous cas merci pour ton aide.
Mes je voulais remplacer mes tableau par des div car si tu remonte plus haut dans mon message j'ai des erreur lorsque je veux le valider avec W3C et je ne sais pas pourquoi ? tu pourrais me dire ce que je dois faire pour corriger ? |
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
Je pense qu'on est plusieurs à t'avoir déjà répondu, que ne comprends tu pas ?
Citation:
Citation:
Ici en détail tous les attributs autorisés pour les différentes balises : http://giminik.developpez.com/xhtml/.
|
||
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Oui j'ai changer le DOCTYPE mais il as toujours garder les erreurs !!
|
|
|
01
|
|
|
#20 |
Et pourquoi ne pas nous dire dans ce message quel DOCTYPE tu as choisi et quelles erreurs il te reste ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com