|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 239 ![]() |
Bonjour,
Je suis en-train de créer un système de publication mais n'arrive pas à trouver comment afficher certaines pages; en deux mots... Le site contient plusieurs categories, chaque categorie contient plusieurs articles, chaque article peut contenir une ou plusieurs pages.... ![]() - Sur une page j'affiche la liste des articles de la categorie Code :
SELECT * FROM article_categorie WHERE id_categorie = X
Code :
<a href="http://www.domaine.tld/article.php?id_art_cat=1">Titre</a> - Le tupple id_art_cat qui contient le numero de l'article quelque soit le nombre de pages. - Le tupple id_article qui est auto-incrementé requete SQL pour lire un article : Code :
SELECT * FROM page_article WHERE id_art_cat = '1' Comment faire pour que si l'internaute clique sur mon lien il soit redirigé vers la premiere page de l'article sur lequel il clique... Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() |
Bonjour,
c'est une question de conception. Comment sont enregistrées les pages (pour chaque article, sur une ou plusieurs pages) ? -> 1 enregistrement par page, c'est bien ca ? a/-> les id_article sont-ils forcément successifs et croissants ? Code :
(avec num_page=1 pour la 1ere page, que l'article fasse 1 ou plusieurs pages) Dans ce cas : Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 239 ![]() |