Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > VBA Access
VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/07/2011, 12h18   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Code VBA pour importer un fichier Excel dans access

Bonjour,

Je suis un grand débutant en Access et en VBA, cependant mon maître de stage veut absolument que je créée une base de données.

En gros j'aimerai créer un bouton que lorsque je clique dessus une boite de dialogue s'ouvre et affiche la racine du fichier , avec comme message le nom du fichier à importer.

J'ai trouvé pas mal de réponses à cette question mais je n'arrive pas à les appliquer.

Merci d'avance de votre aide
granddebutant est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/07/2011, 18h09   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Philippe JOCHMANS
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Philippe JOCHMANS

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Philippe JOCHMANS Envoyer un message via Skype™ à Philippe JOCHMANS
Bonjour

Où bloques-tu ? Dans la boite de dialogue (voir du coté de la FAQ - le lien est en haut de cette page) où le transfert de fichier (voir du coté de la méthode DoCmd.TransfertSpreadSheet).

Philippe
Le blog Office.

Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas.
Philippe JOCHMANS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/07/2011, 20h45   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
Bonjour

Où bloques-tu ? Dans la boite de dialogue (voir du coté de la FAQ - le lien est en haut de cette page) où le transfert de fichier (voir du coté de la méthode DoCmd.TransfertSpreadSheet).

Philippe
Merci pour ta réponse, le problème c'est que je n'arrive pas à utiliser ce code.

Je ne sais pas quoi mettre exactement. ( quel lien ? variable ? ... ) tu n'aurais pas une petite explication s'il te plait ?
granddebutant est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/07/2011, 05h53   #4
Rédacteur/Modérateur

Homme Philippe JOCHMANS
Développeur informatique
Détails du profil
Nom : Homme Philippe JOCHMANS

Activité : Développeur informatique
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Philippe JOCHMANS Envoyer un message via Skype™ à Philippe JOCHMANS
Re

Les codes et les indications que je t'ai donné donnent des liens assez explicites.

Tu dis que tu n'arrives pas à les mettre en oeuvre, il faudrait donc que tu mettes le code sur le forum, pour que les membres du forum puissent t'aider à le faire fonctionner.

Philippe
Le blog Office.

Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas.
Philippe JOCHMANS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/07/2011, 08h40   #5
Membre actif

Homme Quentin D.
Étudiant
Détails du profil
Nom : Homme Quentin D.

Activité : Étudiant
Secteur : Finance

Informations forums :
Bonjour,

La commande Docmd.TransfertSpreadSheet fonctionne très bien si tu as des fichiers excel de la même "forme" que la base que tu veux créer.
Par contre si tu veux faire des sélections de données du genre : "ne pas prendre la 1ère colonne", "commencer le transfert à la ligne 6",...
Il vaut mieux utiliser une méthode qui te permettra d'extraire des données précises (bien sûr il faut aussi que tous les fichiers excel aient les mm particularités).

Donnes nous des détails de ce que tu veux transférer et de ta future base de données, sinon utilises DoCmd.TransfertSpreadSheet ^^.
Vieux 24/01/2012, 14h51   #6
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci beaucoup pour votre aide, le problème en fait était le format du fichier qui n'était pas un fichier excel, mais avait un format web

Merci tout le monde
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h49.

Partenaires

Hébergement Web