|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité régulier
![]() Thomas Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur une application concernant une société exploitant un réseau de bus, j'ai donc une table ligne selon cette structure : Code :
J'ai donc pensé à la solution suivante pour simplifier le processus : le client choisit un mois et une année, à partir de l'ID_DATE récupéré le système récupère les informations concernant les lignes du mois précédent (ID_DATE - 1) et insére ces données pour le mois choisit. Exemple : le client choisit de créer les lignes du mois de Septembre 2011, le système récupère les informations des lignes de Août 2011 (le mois précédent) et insère ces donnés pour Septembre 2011. Je dois donc effectuer une insertion en auto-référence mais je ne comprends pas comment intégrer les where correctement (un pour le SELECT et un pour le INSERT). Code :
Code :
Merci d'avance ! |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Il faut créer une table temporaire avec le SELECT puis utiliser cette table temporaire dans l'INSERT.
Les deux requêtes doivent être lancées à la suite dans la même connexion. Mais tu as quand même un problème de modélisation car tu répètes les mêmes informations chaque mois dans de nouvelles lignes, ce qui crée de la redondance de données. Si ce n'est pas trop tard, je te conseille vivement de revoir ton modèle de données !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
![]() Thomas Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 5 ![]() |
Ok merci de la réponse rapide, je pense que j'ai réussi à faire tout ça :
Code :
En tout cas merci bien pour le coup de pouce, ça m'a bien aidé et motivé !
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com