|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
je reçois très régulièrement des messages au format texte brut comportant une pièce jointe au format pdf que je dois transférer via une passerelle fax dont le numéro est dans le corps du message sous la forme [fax:1234567890] (jamais le même) je souhaiterais via une macro VBA, récupérer ce numéro avec les crochets et le fax: et le coller dans le champ destinataire du message à transférer et éventuellement nettoyer une partie du message, notamment les informations de transfert en début de mail quelqu'un pourrais me guider pour obtenir ce résultat? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
Est-ce qu'il provienne forcement du même destinataire? L'idée serait d'appliquer une règle pour que ce soit fait directement après réception du message. Pour la règle en condition : Contenant une pièce jointe Contenant des mots spécifiques dans le corps du message Eventuellement d'un expéditeur spécifique Règle a appliquer exécuter un script Reste à créer le script Le script doit être créé avant de faire les règles attention pour pouvoir le sélectionner en voici la structure (en paramètre un objet MailItem). Code :
MyMail.Forward.To permet de désigner le destinataire
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 ![]() |
pour préciser ma demande
je n'ai pas besoin que cela soit entièrement automatique. En fait je souhaiterais lancer ma macro (via un bouton par exemple) uniquement sur le message que je souhaite transférer en récupérant automatique les info dans le mail d'origine Mais je ne trouve aucune ressource qui puisse me mettre sur la voie. ps: Désolé pour mon long mutisme quelques pb de santé. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com