|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Débutant avec le logiciel dreamweaver CS4, je rencontre un petit problème avec mon template. Le template se compose d'un menu a gauche et d'une zone de texte plus à droite. Quand je crée des espaces sur mon texte j'ai mon menu à gauche qui se décale créant un vide blanc, plus le texte est long et plus j'ai le décalage... J'utilise une image de fond pour la zone de texte, si il y a un décalage a ce niveau je rallongerai simplement l'image mais je ne veux pas que le menu bouge ! J'ai crée la base du template sur photoshop, je ne sais pas si c'est un soucis de tranche lors de mon découpage ou un soucis directement sur dreamweaver... Voici quelques images pour mieux comprendre... Merci à vous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 303 ![]() |
salut,
vus le peut d'élément (absence du code de ta page ) j'opte pur un problème de découpage ou du moins de structure du site. il semble que ton menu comporte une image de fond limité en taille dont l'alignement dépend du cadre de droite. donc quand tu ajoute du texte l'ensemble s'agrandi laissant apparaître le fond de ta page à savoir "blanc". |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci bien pour la réponse Vil'Coyote, je pense aussi que c'est un problème de structure mais je sèche complétement et pourtant j'ai essayé !
J'ai réussi quand même en fusionnant les différentes images que compose le menu et en y mettant un valign top a résoudre le problème mais maintenant le décalage est plus bas toujours sous le menu. Je peux fournir le PSD si besoin... Merci en tous cas de te pencher sur le problème ! Voici le code de la page modèle : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
bon au vue du code.
tu as découpé ta page en haut / milieu (gauche / droite) / bas ce qu'il se passe c'est que le tableau du milieu partie gauche et plus petit que ta partie droite. ce qui créé le décalage. à cela je suis près a parié que si ton texte de droite prend encore plus de volume ton image va se répéter créant un fond décalé. il faudrait que tu reprenne les bases en limitant la taille de tes zones (pas uniquement en largeur mais aussi en hauteur) si tu souhaites garder ton fond. le problème et que ce dernier et trop riche et rend donc toute erreur visible. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ok merci je comprends mieux maintenant...
Je peux donc résoudre le problème en créant le tableau composant le menu sur toute la longueur de page et non pas a moitier comme il l'était... Je vais essayé ca demain, merci pour les conseils et bonne fin de soirée
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
alors oui tu peux mettre ton menu sur toute la partie gauche. cependant on en reviens à ce que je t'ai dis à savoir si ton contenu de droite et trop grand, il y aura des erreurs.
|
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
J'ai trouvé la solution !
J'ai ajouté une balise Div PA dans ma zone texte en rallongeant la longueur général de mon image photoshop et en faisant le menu de gauche sur toute la longueur... Avec la balise PA il n'y a plus de décalage... Merci en tous cas pour tes conseils, je ne manquerai pas de consulter le forum et d'y participai... Bonne journée
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com