|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Voici mon problème, je possède 4 tables qui sont les suivantes: [Élèves] - idEleve, nomE [Cours] - idCours, nomC [Motif] - idMotif, libelleM ('Présent', 'Absent avec justif', 'Absent sans justif', 'Autre') [Lien] - idLien, idEleve, idCours, idMotif, date Ainsi, je peux savoir pour chaque cours, combien de fois un élève a été présent, absent, etc. Cependant je n'arrive pas à créer le rapport faisant le récapitulatif suivant : ------------------- Présent | Absent | Autre NomE | NomC X X X X étant le nombre d'idLien pour le couple idEleve, idCours et idMotif. Et Absent étant le regroupement d'avec et sans justif. Si je crées 3 indicateurs dans mon univers, un par motif, la requête ne retourne aucun résultat si jamais l'élève que je veux suivre n'a jamais été absent par exemple. Si je crées 1 indicateurs count(idLien) mon tableau ne m'affiche que les colonnes pour lesquelles il y a une valeurs et je perds la notion d'absent = somme(avec et sans justif) Auriez vous une solution? |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Bonjour,
Tu peux passer par la création d'une variable : Code :
[V - LibelléM]=Si souschaîne([libelleM];1;6)="Absent" alors "Absent" sinon [libelleM] Tu auras alors le résultat escompté. Bon courage
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com