|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 25 ![]() |
Bonjour,
J’utilise office 2010. J’ai ajouté un onglet de ruban personnalisé dans mon modèle normal. J’ai aussi crée un modèle (.dotm). Quand j’ouvre ce modèle, il m’ajoute à mon onglet personnalisé un groupe « commandes de menu » avec un bouton dedans que je ne veux pas. Je peux aisément le supprimer mais il réapparait dans tous les documents basés sur ce modèle. Je précise que je traine ce modèle depuis de nombreuses versions de word (depuis word 6.0 je crois) en le faisant évoluer au gré des nouveautés. J’avais dans les versions précédentes ajouté des commandes dans les barres d’outils, puis des onglets dans office 2007. J’ai supprimé (du moins je crois) toute référence à Ribbon ainsi que toute référence à des commandes bar. J’ai aussi réouvert mon document dans CustomUI pour vérifier qu’il n’y avait pas d’ajout. Je ne sais plus quoi faire. Quelqu’un peut m’aider ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 324 ![]() |
Salut,
C'est une relique d'un barre d'outil qui se trouve dans le modèle. Il faut la supprimer, soit avec une version antérieure, soit par code.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci, j'étais arrivé à la même conclusion mais je ne comprends pas comment tu conseilles de le supprimer ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 324 ![]() |
Salut,
Si c'est un document issu d'une version antérieure, les barres d'outils sont toujours actives, mais il n'est plus possible de les supprimer avec 2010. soit tu supprimes en utilisant une version antérieure, soit tu utilises du VBA pour supprimer cette bare d'outils.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci Oli,
Il faut donc que je déterre un office 2003. Et je vais pouvoir supprimer les barres avec le modèle qui restera fonctionnel ? Ca me parait moins chronophage. Je vais commencer par ça. L'objet commandbar existe donc toujours ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
Salut,
J'ai essayé ça : Code :
Une autre idée ? |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
Bonjour Olivier,
Grace à ta réponse qui m'a mis sur la voie, j'ai remarquer que mon bouton avait un toolipttext "Corriger une erreur". J'ai donc écris ce code : Code :
Code :
CommandBars("Menu Bar").Controls(11).Delete Est-elle pérenne ou l'indice du bouton (11 ) peut-il changer. Et dans ce cas comment faire (il n'a pas de nom). |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Saut,
L'indice peut changer.
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Merci de ta rapidité.
Je vais faire avec le caption alors. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Salut,
c'est le gros problème des indices. Pour exemple, une demande "générale" est de pouvoir donner des noms aux tableaux, comme on peut le faire avec les images. On peut alors traiter un tableau avec certitude. Si on utilise l'indice, on risque de traiter un autre tableau.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com