|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 21 ![]() |
Bonsoir à toutes et à tous.
Après recherches, je ne trouve pas de réponses à mon problème, Je m'explique, j'aimerais, si c'est possible inverser deux entrées comme ceci id nom ordre 1 dupont 1 2 dupuis 2 3 martin 3 id nom ordre 1 dupont 2 2 dupuis 1 3 martin 3 J'ai fais ceci : Pour monter Code :
Code :
Pourriez vous me remettre sur les rails Merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Que valent les variables $test['ordre'] et $test['id'] ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour CinePhil,
Alors voila ce que valent les variables : Code :
mysql_query("UPDATE table SET ordre="(2-1)." WHERE id="(2)"") or die(mysql_error()); Code :
mysql_query("UPDATE table SET ordre="(2)" WHERE id="(id-1)"") or die(mysql_error()); Mais ce qui m'embête c'est que quand je me réfère à l'id-1 et que l'ordre du champ ordre devient 15342 ça ne fonctionne plus Exemple Code :
mysql_query("UPDATE table SET ordre="(5-1)." WHERE id="(2)"") or die(mysql_error()); Code :
mysql_query("UPDATE table SET ordre="(5)" WHERE id="(id-1)"") or die(mysql_error()); Je n'arrive pas à faire en sorte que l'ordre de l'ID1 devient 5 et l'ordre de l'ID5 devient 1 Et cela ne fonctionne plus, je pense que je devrais faire un "order by ordre" et me référer au champ ordre plutôt qu'à celui de l'ID. Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre... Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
je viens de trouver mais au petit bonheur la chance
Pour ceux que cela intéresserait : Code :
Ce que je ne comprends pas, c'est que la référence qui est l'ID se trouve à la deuxième ligne... Je suis à moitié content parce que je n'ai pas bien compris la manipulation. Donc je risque de recaler au prochain problème de ce genre. Si quelqu'un pouvais m'expliquer Merci! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() |
J'ai mis des commentaires :
Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Bonjour jreaux62,
Ok c'est plus clair maintenant, je crois que j'ai compris, merci jreaux62! A+ bye |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com