|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 22 ![]() |
Bonjour à tous,
Est-il possible de créer une formule en A1 et qu'elle mette le résultat pas en A1 mais dans une autre cellule C4. j'explique : j'ai créé une formule en A1 qui me signale de la remplir, si une autre cellule B1 n'est pas vide. Le problème c'est qu'après il faut écrire en A1 par-dessus la formule donc ça l'efface et évidemment si on retire ce qu'on avait écrit, la formule (donc le fait que je doive remplir A1) ne s'affiche plus. Après avoir pourtant beaucoup cherché, je ne vois pas comment palier à ce petit problème. quelqu'un peut m'aider ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Bonjour
C'est comme je te demande d'aller chez les voisins et de voir si j'y suis. En A1, tu as une formule. Tu veux en A1 écrire une valeur tout en gardant la formule.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 692 ![]() |
Bonjour cedinfo17,
S’il s’agit simplement de signaler que la cellule B1 n'est pas vide, tu peux utiliser une mise en forme conditionnelle de ta cellule A1 et appliquer un format particulier (fond de cellule en vert par exemple) lorsque B1 n'est pas vide. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 464 ![]() |
ou alors, il te faut utiliser 3 cellules
si A1 doit etre ton resultat final B1 est vide ou non et admetons que tu utilise C1 en troisieme cellule si j'ai bien compris quand B1 est renseignée, c'est ce résultat qui doit apparaitre en A1 et si elle est vide, au lieus de remplir A1 et d'écraser ta formule, tu remplis C1,ce sera le résultat de C1 qui apparaitra en A1 et en A1, tu aura la formule suivante |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 885 ![]() |
Bonjour,
Tu peux utiliser l’évènement change, qui remettra la formule si la cellule est vidée Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 22 ![]() |
Merci beaucoup pour vos réponses