|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Technicien réseau Inscription : juin 2004 Messages : 47 ![]() |
Bonsoir à tous,
je me permets de vous contacter car je suis confronté à un souci, tout bête je suppose, mais qui m'agace Voilà, j'ai un script tout bête : Code :
Le souci est le suivant : impossible de faire un "page précédente" sur la page sur laquelle je suis arrivée. Script de la 2eme page : inscription : Code :
J'ai beau cliquer sur mon lien comme un fou : je reste sur cette page "inscription" sans pouvoir revenir a index.php. Une idée ? Merci d'avance. PS : php 5.2, movamp 0.5 |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
remplace "isset" par "!empty" Code :
et encore moins du : <input type="text" name="nom" /> (qui ne sert à rien)
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
![]() Développeur multimédia Inscription : juillet 2011 Messages : 21 ![]() |
Tu peut utiliser l'option onclick dans chacun des boutons pour te rediriger vers la page de destination en fonction du clique, et voilà un exemple :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Bon ben voilà : réactif et efficace.
Ca fonctionne parfaitement même ; va falloir que je me renseigne sur ce "empty" Un grand merci PS : evidemment que ce n'est pas un formulaire Je fais de petits scripts pour tester différentes petites choses qui seront intégrés dans un projet bien plus conséquent. Encore merci. ![]() Edit : eo-soft J'essaie de faire un projet full PHP ce qui explique que je ne voulais pas utiliser de Javascript...mais je met ta proposition sous le coude, on ne sait jamais... |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
![]() ![]() |
- isset() vérifie si la variable existe
- !empty() vérifie si la variable n'est pas vide (a été remplie). Exemple concret d'utilisation : Code :
Citation:
L'utilisation de javascript doit venir en COMPLEMENT de la vérification en php.(d'autant que javascript peut être désactivé.) Cette vérification en php est d'autant plus importante si tu dois envoyer (via le formulaire) des données dans une base de données. Ne pas oublier alors de PROTEGER ta BdD des injections SLQ : voir mysql_real_escape_string()
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Pour être sur d'avoir bien saisi : est ce que mon problème d'accès a mon fichier index.php résultait du fait que ma variable était existante dès la 1ère exécution du script de la page, et donc, redirigeait directement vers la page appropriée puisque le btn_oui était bien existant ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
En effet.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com