|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Bricoleux en informatique Inscription : juillet 2011 Messages : 4 ![]() |
Désolé de vous embêter avec ces bêtises, mais voilà mon problème :
Je vais souvent prendre des documents écrits, accompagnés de photos sur le Web, des documents "pénards tranquilles", garantis par l'institut vétérinaire (virus,vers...). Sur certains (et de plus en plus) il y a des mises en page dont je ne sais absolument pas me débarrasser sauf évidement en passant par Note Pad, et alors je perds tt les photos. Il y a en général comme :a) des zones sous jacentes au texte, en couleur, qui "soulignent" tout un article, et dont je ne sais pas me débarrasser. b) de curieuses mises en pages avec un texte de police et de couleur différentes du reste du texte, que je ne sais pas modifier. Je sais le supprimer, mais alors je peux retaper un bon morceau du texte... Bon, ce n'est pas très malin, mais je peux vous assurer que ça m'... au plus haut point ! Merci pour l'aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Il y a plusieurs possibilités mais sans le document c'est délicat de dire exactement ce qu'il est possible de faire. Une solution simple déjà consisterait à tout sélectionner CTRL+A et effacer les attributs de mise en forme. Attention les titres deviendrait de simples textes ordinaires. Une un peu plus complexe consisterait à enlever ou redéfinir les attributs qui te gênent uniquement (taille de texte, couleur, bordure...)
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() Bricoleux en informatique Inscription : juillet 2011 Messages : 4 ![]() |
Citation:
Mais une fois tt sélectionné avec Ctrl A, où est ce que je trouve les attributs de mise en forme ? Je sais que ce n'est pas très malin... Mais je ne suis pas très malin ... Voilà... Je viens de trouver une page particulièrement vicieuse... En apparence elle est nickel. Quand on la copie - colle dans word, il y a tt une mise en page dont je parviens pas à me débarrasser... http://www.webprofesseur.com/vb6/11188N5.HTM |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 324 ![]() |
Salut,
Je ne sais pas pourquoi, mais le document passe en mode révision. Accepte les révisions et le soulignement disparaîtra.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut,
Citation:
. Un coup à y perdre son Word.@+ |
|