|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 226 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas trop où poser ma question, donc j'espère que c'est le bon forum. J'essaie d'utiliser Aloha Editor dans un projet, mais je n'arrive pas à le charger de façon dynamique. Par exemple : Code :
Code :
n'importe quel $("#content").aloha() renvoie - $("#content").aloha is not a function - dans le meilleur des cas. Si quelqu'un a une idée...Merci ! (pour ceux qui se questionneraient sur le html, je vous mets le body) Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 65 ![]() |
je connais tres peu l'environment des navigateurs, je peux donc dir des conneries
si j'ai bien compris tu modifi ton document Html apres l'avoir chargé (evenement onload) en lui inserant des balises <script>, étrange mais au meilleur des cas cela ne peut que déclencher un chargement asynchrone des tes scripts! non ? il te manquerait donc un evenement t'indiquant que ces scripts ont bien été evalués ! ce serait plus facile avec une requete AJAX ! non ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Au vu de la syntaxe
j'imagine que tu utilises jQuery et donc très probablement l'événement ready(). Or ready() est lancé dès que le DOM est construit (événement DOMContentLoaded), donc en particulier avant l'événement load. Donc il y a fort à parier qu'effectivement, lorsque tu veux utiliser le script, celui-ci n'ai pas encore été intégré à la page Ceci dit, il n'y a pas d'intérêt à procéder ainsi, le but de ce type de chargement est de pouvoir se faire de façon asynchrone, tu n'as donc aucunement besoin d'attendre le load de la page, place l'appel juste avant la fermeture du head et ça devrait être bon. Ou même, place un gestionnaire d'événement sur le load du script (ou sur le onreadystatechange pour certaines versions de IE) pour initialiser l'utilisation, ce sera probablement mieux.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Merci pour les réponses. Lorsque je charge une page js avec ajax, celle-ci est exécutée ? ou dois-je mettre quelque chose dans le success?
edit: après test, la requête ajax ne semble pas exécuter le javascript. Y a-t-il quelque chose de particulier à faire? En fait, le window.onload est là juste pour recréer le context d'utilisation. Dans la vraie version, j'aimerais charger l'éditeur à la demande de l'utilisateur. J'aurai en fait un onclick=init. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
aucune idée pour loader et excuter du javascript en ajax?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 65 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
stylé !
Ca marche impec. Enfin, en tout cas, l'équivalent jQuery marche
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 019 ![]() |
quelle horreur !
regarde plutot du coté de data type script
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Non SpaceFrog. Ca ne suffit pas : le js n'est pas exécuté
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 019 ![]() |
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre habitué
Citation:
|