|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Jean Responsable d'un système d'information métier Inscription : juillet 2011 Messages : 6 ![]() |
bonjour,
j'ai une demande pour mettre en forme de façon lisible les valeurs à renseigner par l'utilisateur de l'application. Je m'explique. J'ai crée un formulaire croisé dynamique qui est lié à une requête avec une variable à saisir. Lorsqu'on ouvre le formulaire croisé apparait la messagebox qui demande la valeur. Mais il apparait juste le titre du champ sans autres commentaires (voir image). Comment modifier cette messagebox pour mettre une petite phrase lisible. ![]() ![]() ![]() Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
À l'ouverture, fais appel à une inputbox - qui te permet de mettre un titre, une icône... - saisir la valeur. Loge la valeur saisie dans une variable globale. Écris une fonction qui récupère le contenu de cette variable. Modifie la source du formulaire pour qu'elle se réfère à cette fonction au lieu de la variable actuelle. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Jean Responsable d'un système d'information métier Inscription : juillet 2011 Messages : 6 ![]() |
Merci Claude,
étant novice complet en VBA, à quoi pourrait ressembler un tel script VBA ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
Tu peux en effet faire comme le sugère Claude voici une solution possible :
dans un module Code :
et il te faut une ligne de code pour appeler le InputBox Code :
dateParam=InputBox("Entrez la valeur") L'intérêt principal que j'y vois c'est que dans un formulaire tu peux faire des contrôle sur ce que tape l'utilisateur. Avec un InputBox() l'utilisateur peut mettre n'importe quoi, une date, sa liste d'épicerie, le prénom de sa mère :-). A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||
|
|
20
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
La solution de marot_r, que je salue, est encore meilleure !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com