|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Voilà mon soucis, j'ai un datafile qui nécessite une récupération. 1er soucis ma base est fermé donc je ne peux que la monter. Ensuite je lance : Code :
Code :
Code :
Parcontre j'ai une copie niveau système du datafile, j'ai éssayer de le copier à la main et de alter online mais ça ne marche pas, comment faut il que je procède ? Merci d'avance |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 387 ![]() |
Le seul fichier endommagé, c'est le No 4 ? Le fichier de contrôle et les redo logs, eux, n'ont pas été perdus ?
RMAN se plaint sur l'archivelog No 4. Que donnent : Code :
Mais 4 c'est tout petit. C'est une base neuve ou vous venez de faire un RESETLOGS ?
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité régulier
Il n'y a éffectivement que le datafile n°4 d'endommager, je testé mes scripts de récupération de datafile. Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il me restore le fichier physique mais RMAN me dit qu'il n'a pas pu et ducoup ORACLE doit le considéré comme endommagé.
Code :
Code :
C'est une base neuve, une base de test, je suis stagiaire et découvre oracle. |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
Donc tu n'a pas de sauvegarde de l'archive demandée.
Si c'est une base de test, tu ira plus vite en recréant ta base. Jko
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Administrateur de base de données Inscription : juillet 2011 Messages : 27 ![]() |
Si je comprend bien tarrive a restorer mais c'est la recupération qui echou a cause de l'archive manquant.
donc essai un recuperation rman partielle essai ceci run { shutdown immediate; startup mount; set until sequence 3 thread 1; sql "alter database datafile 4 offline"; restore datafile 4; recover datafile 4; sql "alter database datafile 3 offline"; alter database open resetlogs;} Bonne chance!!! |
|
|
01
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Merci de vos réponses,
@jkofr: je suis d'accord avec toi le truc c'est que mon stage portant sur la sauvegarde et récupération depuis RMAN j'aimerais bien voir mes scripts fonctionner et visiblement celui de récupération de datafiles ne fonctionne pas. @lyl2011: Je viens d'essayer, le restore fonctionne encore une fois bien, le fichier est crée, apparement le recover aussi, il ne me met pas d'erreur quand je met le datafile online seulement il ne veut pas que j'ouvre la base avec les resetlogs : ORA-01139: option RESETLOGS uniquement valide après récupération incomplète de BdD et quand je l'ouvre directement: ORA-01113: le fichier 4 nécessite une récupération après défaillance matérielle ORA-01110: fichier de données 4 : '/basetest2/test1/data1/data_1.test2' si la je refais un recover du datafile4 il me dit : RMAN-06053: récupération après défaillance matérielle impossible car journal absent RMAN-06025: aucune sauvegarde du journal thread 1 séquence 459 lowscn 1687400 n'a été trouvée pour la restauration RMAN-06025: aucune sauvegarde du journal thread 1 séquence 458 lowscn 1687291 n'a été trouvée pour la restauration sur beaucoup de ligne. Sans sauvegarde de ce journal ca rique d'être dur je crois. Le truc c'est que des sauvegardes j'en ai fait plein mais vu qu'il y en a un paquet qui ont le même tag je peux pas démarrer dessus, bien que j'ai éssayé de trouver si il y en avais une bonne (crosscheck). |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Hello,
Tu peux essayer ceci avec Sqlplus Code :
jko
10
|
|
|
#8 | ||||
|
Invité régulier
Merci de ton aide:
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() |
Pardon, laisse tomber, ta base est hors séquence.
Tes redo sont en séquence 469,470,471 et tu as besoin de la séquence 4... Recrée ta base et recommence ton test case pour ta procédure backup and recovery. jko
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Ouep je crois aussi, au moins je ferais plus de connerie dans mes sauvegardes .
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com