|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Murielle Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 33 ![]() |
Bonjour bonjour !!!
j'ai une page maPageIndex.php Code :
code source généré: Code :
est appelée, j'ai en code source: Code :
je remplie le formulaire et je clique sur envoyer...c'est là que ça déconne ! il me remet le contenu accueil... Je comprend donc que c'est le else{ $corps='contenu_accueil_muktaditi.php';} qui est lu... j'ai essayé de placer ma condition pour le formulaire de coordonnées au dessus de celle qui concerne le menu, mais ça ne fonctionne pas mieux... ????? |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() bioinfo Inscription : mai 2003 Messages : 385 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est lié à ton problème, mais je ne vois pas de balise </form> pour clore le formulaire. Après on est vendredi et je ne vois plus grand chose, et vu la permissivité de l'html je serais surprise que ce soit la cause... Sohnic
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
merci déja pour vos réponses
il manquait bien la balise de fermeture du formulaire, mais effectivement ça ne change rien... j'ai regardé la documentation pour var_dump(); mais j'avoue je ne voie pas trop comment ni ou l'utiliser... tu peux développer gene69 s'il te plait ??? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() Marouen SayariDéveloppeur Web Inscription : mai 2010 Messages : 142 ![]() |
Bonjour,
Ajoute à ton formulaire Citation:
Code :
<input type="hidden" name="mukMenuContact" value="some value" /> Code :
<input id="" name="mukMenuContact" type="submit" value="envoyer"/>
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2008 Messages : 7 ![]() |
on pourrais avoir le code source de la page contenu_contact_muktaditi.php ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
![]() ![]() |
Bonjour,
le conflit est simple à régler : il suffit de faire 2 formulaires : - un pour le "menu" - l'autre pour le "formulaire contact" D'autre part, d'un point de vue conception, tu pourrais aussi faire : (même nom pour les input du menu : name="mukMenu") Code :
Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() |
La récupération de la page peut aussi s'écrire : (switch est plus rapide que if-elseif-elseif...)
Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||||
|
Invité de passage
bonjour a tous..
alors... pour répondre à genosite ma page contenu_contact_muktaditi.php Code :
Code :
Code :
dans if (isset($_POST['mukMenu'])){}, tu dis bien si le formulaire dont le nom est mukMenu.... en fait je pensais qu'on ne pouvait mettre que les noms des <input>... dans $_POST[' '].... alors oui, là ça devient plus facile.... merci pour le switch, je vais l'appliquer... Bon je teste et je reviens vous voir...j'ai un projet complet, rédigé en français, reste à le réaliser.... |
||||||
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
![]() ![]() |
Citation:
Je n'avais pas fait attention que le form portait le même name ... (d'ailleurs, le name sur le form ne sert à rien !) Code :
c'est CA qui rend la récupération facile !
|
|||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité de passage
re !! ben ... ça marche pas....
ma page maPageIndex.php est devenue: Code :
Notice: Undefined variable: corps in C:\wamp\www\rrrrrrrr\maPageIndex.php on line 32 Warning: include() [function.include]: Filename cannot be empty in C:\wamp\www\rrrrrrrr\maPageIndex.php on line 32 Warning: include() [function.include]: Failed opening '' for inclusion (include_path='.;C:\php\pear') in C:\wamp\www\rrrrrrrr\maPageIndex.php on line 32 il ne reconnait donc pas la variable $corps....... |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
fait toujours un var_dump($_POST) pour vérifier tes valeurs
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre éclairé
Bonjour,
Au risque d'insister : Quand tu appelles contenu_contact_muktaditi.php, tu obtiens une structure : Code :
S.
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Invité de passage
sohnic,
Je te remercie d'insister, j'ai remis </form> dans ma page .... stealth35, j'ai mis var_dump($_POST); mais comme je n'accède pas encore au formulaire la réponse est empty... ma page maPageIndex.php devient: Code :
ça parrait simple pourtant |
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
si c'est empty $corps n'existe jamais ...
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre éclairé
C'est normal que tu n'ais pas de $corps, puisqu'il n'est attribué que si on a envoyé mukmenu.
Tu voulais peut-etre dire ça ? Code :
S.
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
oui effectivement, j'ai empty parce qu'a ce stade je n'ais pas encore renseigné le post vu qu'il ne s'affiche pas.....
mon code est celui que tu me donnes, sauf qu'il manque le }du if dans le tien, à moins que tu ne le mettes qu'après le post ???? |
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
![]() ![]() |
La syntaxe complète est (avec explications) :
Code :
(c'est le code que j'avais donné dans mon message d'"Hier, 09h21", et qui peut aussi s'écrire comme dans mon message d'"Hier, 09h29 " ... )
|
||
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
huuuuuuuuuu!!! autant pour moi, il y est le }
j'étudie la syntax complète que tu me donnes jreaux62, et je reviens... Merci.... désolée d'être si embrouillée OKKKK!!!! évidemment, il manquait le else avant l'affichage de la page ou quand on arrive .... $corps était forcément empty... ça fonctionne très bien maintenant.... Merci beaucoup pour votre aide, je vais pouvoir avancer.... je clos ce sujet, mais je reviendrais probablement très vite pour la suite |
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Invité de passage
finalement non.... ce n'est pas résolu...
tout marche parfaitement, mais j'ai juste un soucis.. quand je renseigne le post du formulaire de contact, je voudrais que l'affichage reste dans la page maPageIndex.php je suppose que c'est dans action="" de mon formulaire que ça joue, j'ai mis action="contenu_contact_muktaditi.php" parce que je voudrais que ma réponse s'affiche a la place du formulaire, donc $corps est toujours égal à contenu_contact_muktaditi.php mais contenu_contact_muktaditi.php contiendrai cette fois ma réponse au lieu du formulaire or, avec ce code pour ma page contenu_contact_muktaditi.php, j'arrive sur la page contenu_contact_muktaditi.php Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com