|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 31 ![]() |
J'ai un code php qui envoie un mail à une adresse fournie par l'utilisateur.
Je récupère le retour de la fonction mail() : si c'est true j'affiche une page "message bien envoyé", si c'est false, j'affiche une page "erreur pendant l'envoi du message". J'ai testé avec un destinataire bidon toto@toto.fr, mail() retourne true. Est-ce qu'il existe une option ou une autre fonction qui me permette de savoir immédiatement si le mail est vraiment arrivé ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
La fonction mail ne sait pas déterminer si le to est correct: elle se contente de donner le mail à manger à sendMail (ou autre).
Tu peux faire ça pour savoir si le domaine du mail existe: Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Lucas GAUTHERONLycéen Inscription : décembre 2008 Messages : 106 ![]() |
déjà utilise systématiquement la fonction de benjamin pour vérifier l'adresse mail. C'est le minimum.
Ensuite, le seul moyen fiable de déterminer si l'adresse existe ou non est tout simplement d'envoyer un lien de confirmation dans ton mail.. Si c'est nécessaire. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com