|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Bonjour,
Je suis débutante en PHP. J'ai deux tables apprenti ; patron dont un même code sur chaque table. Sachant qu'il y a plusieurs apprentis chez un même patron Je souhaite pour les apprentis qui ont 16 ans par exemple de sortir un fichier excel permettant d'obtenir ceci par colonne et 1 ligne pour chaque apprenti code / nom apprenti / prénom apprenti / nom du patron / adresse du patron Pouvez vous m'aiguiller je suis perdue. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2011 Messages : 35 ![]() |
Bonjour,
Si tu as un accès à phpMyAdmin tu peux faire des exportations de table en Excel ou CSV. Bien à toi.
00
|
|
|
#3 |
|
oui certes mais je veux l'écrire en php
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2011 Messages : 35 ![]() |
Il vas falloir trier toutes tes données ( apprentis de moins de 16ans), pour ensuite pouvoir écrire ton CSV.
Pour le CSV chaque valeur sera séparée par un ; et en fin de ligne tu auras \n. Ensuite grâce à une boucle liste toute tes données que tu concatène dans une variable. Par exemple : Code :
$csv .= "code;nom;prenom\n".$donnees[0].';'.$donnees[1].';'.$donnees[2]."\n"; Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
tu veux un vrai fichier excel ? oui ? oublie alors, cherche à produire un csv.
tu sais comment interroger les tables?
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
je suis pas d'accord avec le content-type proposé par MinDBuSteR ni sur la methode de génération du csv... sachant qu'il existe ce genre de chose:
http://us2.php.net/manual/en/function.fputcsv.php http://us2.php.net/manual/en/mysqli-....fetch-all.php
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com