|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() KelT KUyg Inscription : avril 2010 Messages : 85 ![]() |
Bonjour,
J'aimerai faire un test avec un if () mais j'ai un peu de mal, le but est de tester si la date/heure stockée dans la base de données a été stockée il y a plus d'une heure ou pas. Dans mon insert into j'utilise CURRENT_TIMESTAMP J'ai donc dans ma base : 2011-07-22 15:07:51 Comment demander "Si cette date/heure était il y a plus d'1 heure" J'ai jamais utilisé CURRENT_TIMESTAMP, je suis entrain de penser à faire une séparation des caractères avec substr() (la déprime) Merci à vous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 508 ![]() |
Puisqu'il faut faire une requête pour aller chercher la valeur en table, le plus simple est de laisser la base de données faire le calcul. Par exemple cette requête avec mysql:
Code :
SELECT DATE_ADD(la_colonne, interval 1 hour) > current_timestamp FROM la_table |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Super c'est exactement ce que je cherchais, comment récupérer cette valeur binaire ? mysql_query() renvoyant une ressource.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 179 ![]() |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
Merci bien.
J'aurais une dernière question, le principe que je mets en place est un système de vote, on peut revoter après une heure ou en changeant d'ip. J'aimerai maintenant afficher "Vous pourrez revoter à 16h00" Pour faire court j'ai ceci : Code :
echo ($ligne['heure'] + 1); Il m'affiche que l'année +1 : 2012 Il y a donc des règles de manipulation pour ce format de date, je trouve nulpart plus de détails à ce sujet. Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 179 ![]() |
Bonsoir,