Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail > Démission
Démission Forum d'entraide sur les démissions
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/07/2011, 14h21   #1
Invité de passage

Homme
Ingénieur systèmes et réseaux
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
Par défaut Non versement du solde de tout compte

Bonjour,

J'ai quitte une SSII au mois de decembre (31/12/2010) pour entrer chez un client (CDI etc) avec accord de celle ci et meme reduction de la periode de preavis (j'ai la lettre de leur part me confirmant cela).
Les choses se sont mal passées chez le client final, j'en suis sortis au mois d'Avril.
Mon solde de tout compte de la SSII ne m'avais pas encore ete verse, ils ont fait traine les choses, je n'etait pas presse jusqu'alors.
J'ai ensuite ete au chomage, je n'ai pas relance la SSII au cas ou je ne trouverais rien par moi meme et ainsi gardait l'option de reintegrer la dite societe (on s'est quitte en tres bons termes).
Les choses ont evolues j'ai retrouve un poste ailleurs, par moi meme, et maintenant je me dit qu'il serait "bon" que je reclame ce solde de tout compte cause un jour il sera trop tard.

J'ai contacte (telephone) l'inspection de travail qui me dit ne pas pouvoir m'aider/m'informer, et m'envoi aupres des syndicats, hors je n'ai guere le temps desormais de les contacter, vu qu'ils sont injoigneables par mail ou telephone, il faut se rendre a une permanence incompatible avec mes horaires actuels).

Que me recommandez vous et quel est le statut de ce solde de tout compte ?

Merci.
Abnegatus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/07/2011, 14h52   #2
Expert Confirmé

Homme
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
Pourquoi as-tu commencé par contacter l'inspection du travail ? Pourquoi ne pas d'abord régler ça avec ton ancien employeur ? Contacte les par téléphone, puis par courrier avec accusé de réception en cas de refus.

Ce qui est bizarre, c'est que tu aies attendu plus de 7 mois avant de te préoccuper de ce chèque alors qu'un solde de tout compte, c'est souvent une belle somme (il doit d'ailleurs contenir le salaire de ton dernier mois de travail) et il doit normalement t'être remis le jour de ton départ.
Vieux 22/07/2011, 16h31   #3
BiM
Modératrice

Femme
Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
Détails du profil

Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

Informations forums :
Bonjour,

Le solde de tout compte doit être disponible à partir du moment où ton contrat est définitivement fini (soit le soir même, soit le lendemain, une tolérance est quand même acceptée, je crois que les jurisprudences donnent jusqu'à un mois ou deux à l'employeur de te mettre ce solde de tout compte à disposition).

Cependant, pour l'obtenir, l'employeur n'a pas obligation de te l'envoyer, de t'informer que celui-ci est disponible, ni de faire un versement par virement. La seule obligation qu'il a est que le solde de tout compte soit disponible dans les locaux indiqués comme ton lieu de travail sur ton contrat (ou au siège social).

T'es tu rendu à ton entreprise pour commencer histoire de savoir si ce solde est dispo ?
BiM est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/07/2011, 16h56   #4
Invité de passage

Homme
Ingénieur systèmes et réseaux
Détails du profil

Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

Informations forums :
@Barsy Je les ai contacte de nombreuses fois déjà, téléphone mail courrier enfin la totale et ce pendant 5 mois.
Au bout d'un moment (fin de mon contrat chez le client) j'ai arrêté car je gardais l'option de me faire réembaucher chez eux, j'étais au chômage.

@BiM je ne savais pas cela, je viens donc de leur téléphoner pour savoir si le chèque est disponible, la comptable se dit surprise pensant que cela était réglé depuis longtemps, ce qu'il semble c'est qu'elle a passé les ordres de virement (2-3 fois) mais qu'ils sont modifiés par la direction qui elle bloque sur le montant (la société a toujours eut des problèmes avec l'argent), elle m'indique qu'elle va envoyer un mail à la direction, je sais donc que les choses vont en rester au même point :-(
Abnegatus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/07/2011, 18h21   #5
Membre éclairé

Homme
Responsable de service informatique
Détails du profil

Activité : Responsable de service informatique

Informations forums :
je pense qu'il faut leur envoyer en RAR , une mise en demeure.

ensuite , si ça bouge pas , tu passes par un référé...
j.peg est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h16.

Partenaires

Hébergement Web