|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Gérard WolfIngénieur développement logiciels Inscription : décembre 2006 Messages : 23 ![]() |
Boujour à tous,
J'ai des problèmes avec l'utilisation de SendKeys : 1. l'action souhaitée ne s'effectue parfois pas 2. la fonction "Num Lock" du pavé numérique du clavier se désactive parfois Avec Access 2 sous Windows XP, il n'y avait pas de problème. J'utilise actuellement Access 2003 sous Windows Vista ou 7 et le problème se pose. J'utilise SendKeys notamment avec "{ESC}", "^{PGDN}" et "{F2}" Je ne sais pas s'il y a une solution générale. Voici en tout cas le détail d'un cas d'utilisation qui me préoccupe : Dans un sous-formulaire, il y a un traitement "multilingue" dont je passe le détail. Quand on entre sur le contrôle LibellB3, on doit passer à l'enregistrement suivant (nouveau éventuellement) et sauter sur le contrôle NumTva. Code :
Comment aller à l'enregistrement suivant sans utiliser SendKeys ? Merci d'avance pour votre aide Gérard |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Chercheur Inscription : juin 2011 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
La fonction Sendkeys n'est en effet pas opportune dans votre cas et doit s'utiliser en dernier recours surtout pour piloter d'autres applications. Passage à l'enregistrement suivant : Bcdt |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Gérard WolfIngénieur développement logiciels Inscription : décembre 2006 Messages : 23 ![]() |
Merci pour votre réponse.
Toutefois avec il apparaît l'erreur : 2105 : impossible d'atteindre l'enregistrement spécifié, même s'il existe un enregistrement suivant. Je ne vois pas pourquoi. Avec : même erreur Avec : ça marche, mais on va à un nouvel enregistrement même s'il existe un enregistrement suivant ! Je souhaite : - aller à l'enregistrement suivant - s'il n'y en a pas, aller à un nouvel enregistrement Merci de votre aide, Gérard |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Un acnext provoque une erreur s'il n'y a pas d'enregistrement suivant. Il ne se positionnera jamais sur un newrecord. Tu peux gérer l'erreur ou la prévenir en faisant quelques tests. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
Je ne vois pas de lien direct mais essaye de sauvegarder ton enr avant d'envoyer la commande saut d'enr.
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Chercheur Inscription : juin 2011 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
Il est possible aussi que votre bouton de commande pour passer à l'enregistrement suivant soit dans votre formulaire principal, qui s'il ne possède pas d'enregistrement suivant génère l'erreur évoqué ... Si c'est le cas, renseignez les paramètres de Gotorecord pour indiquer le nom de votre sous-formulaire concerné. Bcdt |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Vous n'auriez pas tripoté la propriété Entrée données du formulaire ? La valeur serait à Oui par exemple. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Merci à tous pour votre aide.
En fait le problème était le suivant (serpent qui se mort la queue) : - en entrant sur un contrôle on exécute une sub contenant GotoRecord acNext - on arrive bien sur l'enregistrement suivant, sur le même contrôle - du coup, on ré-exécute la même sub - et ce jusqu'à arriver au dernier enregistrement - à ce moment l'erreur apparaît : 2105 : impossible d'atteindre l'enregistrement spécifié Solution : 1. faire GotoControl (vers un autre contrôle) avant GotoRecord acNext 2. pour le cas où on est déjà au dernier enregistrement, capter l'erreur (on error...) et faire GotoRecord acNewRec Encore merci pour votre aide, Gérard |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com