|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
J'ai activé le WebDav de mon serveur Apache afin de pouvoir parcourir le contenu d'un dossier depuis Cognos Report Studio (une application de développement de rapports BI en client léger), qui me renvoyait une erreur 405 - method not allowed. Mes recherches m'ont conduit à WebDav, seulement après avoir suivi la procédure de la documentation Apache cela ne fonctionne toujours pas. Je me demande donc si le problème vient de mon installation/configuration de WebDav (très probable) ou bien si WebDav n'est tout simplement pas la réponse à mon problème. Je suis donc à la recherche d'un moyen de vérifier que mon WebDav fonctionne bien, ou bien de quelqu'un capable de me le dire. Mon environnement : Serveur Windows 2003 Apache 2.0.63 Mon httpd.conf est en PJ. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 285 ![]() |
Le fichier a l'air correct. Tu peux regarder dans le fichier access_log quelle requête part en erreur 405 ? Passes-tu par un proxy ou un reverse proxy pour atteindre ton WebDAV ?
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci d'avoir pris le temps de regarder
![]() Alors concernant le proxy/reverse proxy il est possible qu'il y en ait un (je n'ai pas la maîtrise là-dessus), cependant je viens de tester directement en local sur le serveur et ça ne fonctionne pas non plus. Je mets un bout de mon access.log correspondant (? je me fie aux horaires ^^) à ma requête refusée. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
Y a-t-il des messages particuliers dans error_log ?
A y regarder de plus près, la configuration de DavLockDB n'est pas bonne : tu es sous Windows et tu indiques un chemin Unix. Il faut indiquer un chemin Windows C:/... Ensuite, ligne 990, la directive Location n'est pas correcte. Quand on indique un répertoire E:/... comme tu le fais, il faut mettre un bloc Directory. Mais du coup, il faut un Alias : Code :
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ah merci beaucoup _Mac_, maintenant je peux parcourir le contenu de mon répertoire !
Par contre, impossible de lire un des éléments contenus (des images en l'occurrence), j'ai une erreur 404. Je les voir dans l'index de la page en revanche. Impossible également de parcourir le contenu d'un sous-répertoire. Faut-il spécifier une option quelque part pour que les droits d'accès à WebDav soient hérités du dossier parent spécifié ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
C'est étrange. Les fichiers access_log et error_log d'Apache indique quoi pour ces erreurs 404 ?
Une erreur 404 est du type "non trouvé". Si c'était un problème de droit tu auras une erreur 401.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com