|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mars 2007 Messages : 74 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais effectuer des requêtes SQL sur un table Oracle. Le soucis c'est qu'Oracle n'accepte pas certains caractères spéciaux. Je m'explique. Ma requête est la suivante : Code :
J'ai déjà essayé ceci: Code :
Code :
Mais lorsque je l'importe sous Talend (quand je quitte l'univers oracle), rien ne va plus. Auriez vous des pistes? D'avance merci. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() Nicolas SaumandeArchitecte Décisionnel Inscription : février 2008 Messages : 693 ![]() |
Bonjour,
J'ai un peu de mal à voir quelle est la chaîne de caractère que tu veux tester. A priori, l'utilisation du % ne pose pas de problème, ça doit donc venir des \ que tu utilises. Si tu souhaites tester la chaîne avec les \, essaie peut-être ceci : Code :
Nicolas |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Nicolas SaumandeArchitecte Décisionnel Inscription : février 2008 Messages : 693 ![]() |
Ah, j'ai peut-être trouvé.
Le problème est que le caractère d’échappement \ est évalué une première fois par java, avant d'être évalué une deuxième fois par oracle. Du coup, il faut les doubler... au moins... Par exemple je dois en mettre 6 pour que ce test fonctionne (je ne saurais pas trop dire pourquoi 6 en fait) : Code :
"select id, description from ma_table where description like 'Bonjour\\\\\\%'"
J'espère que cela pourra t'aider... J'ai fait mes tests avec mysql, mais ça ne devrait pas être différent d'oracle. Nicolas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com