|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() beauchat symba Inscription : janvier 2010 Messages : 95 ![]() |
Bonjour à tous
Je suis entrain de sécher sur la saintaxe de FindFirst MA Table avec 3 champs: Klé AutoNum N°Classement Texte Indexé Description Mémo RichTexte un Formulaire qui m'affiche les 3 Champs + Un champs Indépendant ChampRecherche Je veux exécuter un FindFirst = ChampRecherche à chaque Changement dans la saisie Exemple : t m'affichera le premier t trouvé puis o m'affichera le premier to ......etc Voici mon code (je gérerai le NoMatch quand ma syntaxe de base marchera !) Code :
le moteur Acces ne reconnait pas Faux en tant que Nom de Champ ou Expression correcte J'ai essayer toute sorte de syntaxe mais je ne trouve pas Merci à ceux qui me donneront un coup de main Bien cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Chercheur Inscription : juin 2011 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
Il y a une erreur de syntaxe, essayez avec : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
Essaye avec cela, ça devrait résoudre le problème.
Code :
rst.FindFirst "[N°Classement] Like """ & Me.ChampRecherche & "*"""
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
fbtsra a été plus rapide que moi :-).
La différence entre nos deux solutions est mineure, elle porte sur le délimiteur de chaîne de caractère. Il utilise l'apostrophe, j'utilise le guillemet anglais. Outre que le " est le 1er délimiteur que j'ai rencontré et que j'ai tendance a être casanier il a l'avantage de ne pas apparaître souvant dans les données et donc d'éviter que Acces voit la fin de ma chaîne avant la fin réelle : ex : J'ai faim avec " va être vu comme "J'ai faim" mais avec ' il va être vu comme "J" et le reste va probablement provoquer une erreur de syntaxe. Note que ce problème se pose néanmoins rarement. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() beauchat symba Inscription : janvier 2010 Messages : 95 ![]() |
MERCI à vous
ça marche TipTop |