|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin d'utiliser un chemin vers un fichier Excel différent selon ce que je recherche. quand je rentre un chemin dans une cellule excel, ca ne fonctionne pas... je n'arrive pas à trouver une formule qui permettrait "d'activer" ce chemin en tant que chemin et non pas en tant que texte.... bon, le fichier joint sera surement plus explicite sur ce que je recherche ... onglet "formules" j'ai mis en jaune ce qui ne fonctionne pas et dans l'onglet "tableau origine" le fichier d'où je veux rappatrier mes infos ressemble à ça merci à tous ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Denis MorenaTechnicien qualité et métrologie industrielle Inscription : avril 2011 Messages : 115 ![]() |
Bonjour,
je pense que tu doit utiliser la formule lien hypertexte : =LIEN_HYPERTEXTE("CheminFichier\NomFichier";"Lien") Dans ton cas : =LIEN_HYPERTEXTE("X:\GP\Centrale\Prévisions centrales\2011\Prévisions centrales 2011 KRF.xls";"Lien")
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour White Mibu,
Ladresse sert de table matrice dans un recherchev donc ce n'est pas un lien qu'il faut qu'excel ouvre mais une zone où chercher une valeur. J'ai essayé lien hypertexte et ca ne fonctionne pas mais qu'est ce que je dois mettre à la place de "lien" ? Attention, Je ne veux pas que ca m'ouvre le fichier je veux que ca aille chercher dans un certain fichier dont l'adresse se trouvera colonne B et dans une zone particulière... exemple Prévisions centrales 2011 KRF.xls & dans la zone qui se trouve cellule G2 ou G3 selon une condition ... il faut donc que j'active comme étant une table matrice pour un recherchev un nom de fichier & une zone dans ce fichier Pour l'instant si je fais nomfichier&zone le rechercheV n'assimile pas nomfichier&zone comme étant un endroit où chercher une info... Est ce que c'est plus clair ? Je suis pas sure de m'être bien exprimée ... Merci en tout cas ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre confirmé
![]() Denis MorenaTechnicien qualité et métrologie industrielle Inscription : avril 2011 Messages : 115 ![]() |
Ok dsl, j'avais pas compris ça j'ai pas tout regardé dans ton fichier
Je pense que ce qu'il te faut c'est : Citation:
PAR CONTRE il faut que ton fichier source soit ouvert... ? Si j'ai bien compris ce que tu veut... ? ![]() regarde le fichier joint moi j'ai fait un test avec un autre fichier... |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
oui effectivement ca fonctionne avec indirect, mais il n'existe pas un moyen d'avoir les infos sans ouvrir les fichiers (j'en ai une quinzaine...) ?
Merci! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Oui mais je pense qu'il est obligatoire de passer par une macro !
http://silkyroad.developpez.com/VBA/ClasseursFermes/ Moi j'aurais fait une macro toute con pour ouvrir et fermer le classeur en question avec un ctrl+?... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com