|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 25 ![]() |
* Bonjour, *
J'ai un soucis à propos du design sur un crosstab. Voilà mon design : 110722123818150261.jpg J'aimerai mettre dans la partie de gauche l'entête des colonnes le plus proprement possible. J'ai essayé de mettre un tableau dans la partie vide, mais le résultat n'est très propre. Merci pour votre aide par avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Bonjour,
Normalement tu peux mettre une grille. Pour cela, supprime les cases Matricule et NomPrenom. Ensuite, supprime le data CODE_REGROUPEMENT (Attention, seulement le data et non la case). Ensuite, insère une grille à trois colonnes. Dans celle ci, réinsère tes trois data! C'est fini! Dis moi si c'est OK.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'ai bien les entêtes voulues, mais je n'ai pas le résultat escompté :
j'ai bien les données relative à l'entrée du table à gauche, mais je n'obtiens qu'un seul résultat type dotation pour toutes les personnes .. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Il n'y a qu'une seul ligne c'est bien cela?
Voici un petit exemple Petit détail sur la procédure: Lorsque tu crées ton DataCube, tu crée un élément (ici Code_Regroupement). Ensuite double clique sur celui ci. Tu peux lui ajouter des attribues. Ajoutes donc les deux autres champs. Ensuite, insère un Data dans ta grille, sélectionne ton DataCube puis ton champ et à droite tu auras tes autres champs!
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
J'ai pas compris dans ce cas le problème!
Réfères toi à l'exemple que je t'ai envoyé!
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Par rapport à ton exemple, je cherche à mettre une entête au dessus des colonnes Number, Name et LastName.
Sinon, j'avais pensé à mettre une grid (1 colonne et 2 lignes) dans chaque case des propriétés de gauche, en faisant disparaitre l'entête dès qu'on n'est plus sur la première ligne, mais faut voir comment faire pour créer la fonction qui va le permettre. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Sinon tu peux placer une grille dans la première case!
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
J'ai déjà tenté de mettre une grille dans cette première case : le résultat est complètement aléatoire ...
Sinon, j'ai poussé ma recherche sur le sujet : rien n'a été prévu pour l'entrée à gauche du crosstab en terme d'entête de colonne, et une demande a été faite courant 2009 (je vais tâcher de trouver le numéro de bug sur le tracker pour pousser un peu plus l'investigation). Merci quand même pour les idées, ça m'a permis d'avancé sur ce sujet. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Attention! Sur la première case, tu peux mettre seulement des libellés. Un libellé ne peut pas être aléatoire!
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Le rendu est aléatoire, pas le libellé
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
Je ne comprend pas ce que tu appelles rendu!!!
Dans la première case tu est censé mettre des libellés fixes et non des données!
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Ce que j'appelle le rendu, c'est le visuel.
Et si je mets des libellés fixes, ils seront répétés autant de fois qu'il y aura des lignes, pas top pour des entêtes |
|
|
00
|
|
|
#14 |
impossible qu il soit repete si tu le met sur la 1ere case !!!! 1ere case = au dessus de la case data!!!
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Dans ce cas là, la mise en forme peut poser des problèmes de champs fusionnés par la suite si les entêtes n'ont pas la largeur exacte de la colonne qu'ils sont sensé décrire.
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
Dans ce cas, sauf si ca pause problème, il faut mettre des champs de taille fixe!
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com