|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur qualité méthodes Inscription : juillet 2011 Messages : 16 ![]() |
Bonjour à tous,
je souhaite récupérer le format (couleur de fond,....) d'un name box et ce dans le menu déroulant d'une Data Valadation. Ce que je cherche, ce n'est pas les "Conditional formatting" Est-ce possible sans macro? Dans mon fichier, j'utilise également des data validation récupérant la valeur d'autre data validation (fonction : INDIRECT). Je souhaite donc répéter cet exploi sur plusieurs cellules/data validation/List Voir fichier joint. Le premier onglet complet l'ensemble des champs avec name box Le deuxième onglet comprend les datas validation. Je souhaite par ex. en C11 que le menu déroulant (de la name box: Mini_reflectors) reprenne les couleurs de fond à savoir : jaune pour 1988 rouge pour "Empty_head) Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Denis MorenaTechnicien qualité et métrologie industrielle Inscription : avril 2011 Messages : 115 ![]() |
Bonjour,
je sais pas si j'ai bien compris ce que tu voulais... Fichier joint ce que j'ai compris ! Pour définir la couleur de remplissage avec des conditions utilise : Accueil, Mise en forme conditionnelle et Gérer les règles... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur qualité méthodes Inscription : juillet 2011 Messages : 16 ![]() |
Désolé, si je ne me suis pas correctement exprimé!
Ce souhaite que les choix proposés et le fromattage (couleur de font) dans la drop down list (Data validation) soient en lien avec la zone de champ. Pour mieux comprendre, j'ai mis un jpg. il faudrait y remplacer pour le choix 1988 le bleu de font par du jaune le chois Empty_head en rouge. Ces deux couleurs venant du champ "Mini_reflectors" de l'onglet "Global Synoptic" Dans mon exemple, il faut choisir en C5 = Mini de sorte à avoir la bonne drop down liste Je te remercies d'avance pour tes commentaires. Duboisgs |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Denis MorenaTechnicien qualité et métrologie industrielle Inscription : avril 2011 Messages : 115 ![]() |
Ok tu veut mettre la couleur de remplissage directement dans le menu déroulant ?
A ma connaissance c'est impossible... désolé ![]() Le mieux que j'puisse faire pour t'aider, regarde fichier joint. Mais je pense pas que tu puisse mettre des couleurs dans le menu déroulant... Bonne chance !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
C'est bien le but que je cherche.
![]() Mais l'emploi de format conditionnel ne répond pas à mais attente. J'ai beaucoup trops de choix conditionnels dans mes champs. Qui plus est, ceux-ci peuvent évoluer dans le temps. Et donc nécessite une addaptation des choix conditionnels. A défaut d'avoir la couleur dans le menu déroulant, je suis parti sur une autre solution: Je cherche à mettre la cellule en couleur en fonction du choix réaliser dans le menu déroulant via une macro. J'ai déjà trouver le moyen de récupérer la couleur de font par la fonction: "ActiveCell.Interior.ColorIndex". Comme le choix sélectionner dans le menu déroulant peut revenir plusieurs fois et avec des couleurs différentes, je dois faire la recherche de ce choix directement dans le nom du champ correspondant. Pour l'instant, je bloque sur la récupération du nom/champ qui sert à la data validation. Si quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
Bonjour,
met cette macro dans "ThisWorkBook", je t'envoi le fichier joint. La couleur de remplissage reprend celle de la case sans passer par la validation de données. Par contre tu ne voit toujours pas la couleur de remplissage dans la liste déroulante... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour White Mibu,
Merci pour cette réponse. J'ai téléchargé ton fichier mais je n'arrive pas à faire tourner la macro en pas à pas (touche F8) ou même en continu Mes notions en macro sont moyennes. je ne connais pas les Private Sub? Merci encore pour m'aider à lancer la macro
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Je pense avoir compris!
Comme la macro est dans la feuille elle fonctionne à chaque fois que l'on change quelque chose dans le range défini. Est-ce exact? D'un autre côté, tu as défini une nouvelle zone "empty_head" et la macro ne fonctionne que dans ce cas de figure en version "Mini" Si je choisi la version Maxi en C5 cela ne fonctionne plus! Il faut bien utiliser la fonction indirect en C11. C'est bien là l'avantage de pouvoir mettre des couleurs différentes en fonction du : 1. du choix dans le menu déroulant mais aussi 2. en fonction du choix indirect dans d'autre menu déroulant (fonction INDIRECT). par exemple si C5= Mini alors la liste enC11 fait référence à la zone Mini_reflectors etsi C5= Midi alors la liste en C11 fait référence à la zone Midi_reflectors J'ai remis le fichier excel avec la fonction INDIRECT en C11. D'un autre côté, je souhaite que l'ajout des couleurs se fasse pour tout le tableau range A1:IV65536 mais à ce moment est-ce que la macro ne va pas ralentir? Tu trouveras ci-joint le fichier Synoptic(2) |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre confirmé
C'est normal la macro s'exécute à chaque changement que tu fait sur toutes les feuille !
Code :
Pour voir si la macro fonctionne, change les couleurs de remplissage des cellules en question du premier onglet. Sélectionne le choix que tu as changé dans le deuxième onglet et normalement la couleur est la même que celle du premier onglet ![]() Dit moi si ça marche de ton côté... moi ça fonctionne si c'est ça que tu voulais... |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
J'ai vu ta réponse trop tard... oui t'a compris, je sais pas si ça va ralentir faut tester ! Par contre les nouvelles zones, faut les ajouter à la macro. Dans mon dernier message j'en ai ajouter une ?
Es-que tu voit comment en ajouter d'autres ?Après il y a peut-être d'autre solution... faut voir si cela te convienne ! |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité de passage
C'est bien ce que je cherche.
![]() Puis-je te demander une dernière chose? de sorte à ne pas mettre plusieurs refrence( Reference2,Reference3,...) j'étais parti en récupérant l'info (Formula1) dans la data validation de sorte à faire une recherche .... Mais je bloque sur : Ne peut-on pas utiliser ? Code :
Nom_Z_C = ActiveCell.Validation.Formula1 Merci d'avance voici mon début de macro: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
Je pense pas qu'il est possible de récupérer le nom de la liste déroulante...
Une solution pourrait être de déclarer toutes les références, les associées à un chiffre. Ensuite en fonction de la ligne qui est active faire appel à une référence en particulier... ? C'est un peut laborieux mais moi j'vois que ça... peut-être quelqu'un d'autre pourrait plus t'aidé
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
La fonction suivante marche
Code :
Nom_Z_C = ActiveCell.Validation.Formula1 mais je n'arrive pas à l'intégrer dans la fonction goto ... ![]() Excel me renvoit un message d'erreur : " Run-time error '1004' Reference is not valid Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Invité de passage
Salut White Mibu.
J'ai réusi à intégrer la fonction Goto à ta macro, cela donne ceci. Merci encore pour ton aide .Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
De rien, content que tu y sois arrivé !
Le plus dur a été de comprendre ce que tu voulais N'oublie pas de mettre résolu, bonne continuation ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com