|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
j'ai une colonne nommée INDEX varchar2(20) sur une table, je veux récupérer ce champ avec un select : je n'arrive pas, avec mes essais , j'ai eu deux type d'erreurs: 1-missing expression 2-invalid user.table.column ......... ORA-017-47. est ce qu'il y'a un moyen de regler ça, je suis sous toad Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Le probleme d'utiliser des mots reservés pour vos tables !!!
essayer Code :
|
20
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Pour voir la liste des mots à éviter :
|
|
|
10
|
|
|
#4 | ||
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 387 ![]() |
Ca me paraît un peu extrême de considérer que les plus de 1000 mots qui apparaissent dans V$RESERVED_WORDS doivent être proscrits.
Il s'agit juste des mots clés d'Oracle, mais il faut affiner pour voir ceux qui sont utilisables ou non. Je serais un peu plus sélectif en disant que ceux-ci sont "interdits" : Code :
Mais ça serait trop facile si cette vue était exacte ! Eddie Awad montre ici http://awads.net/wp/2007/01/10/what-...y-really-mean/ que certains mots censément réservés ne provoquent pas d'erreur, et vice versa...
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
C'est pourtant la base des bonnes pratiques de developpement...
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Oui en effet
![]() Citation:
|
|
|
|