|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 4 ![]() |
Bonjour tout le monde, j'ai eu un souci avec mon pc, je ne peut plus accédé a mon système via gnome, et aparement c'est a cause d'un redémarrage imprévu qui a causé la perte de données nécessaires au bon fonctionnement de ce dernier.
cependant je peut toujours accéder à mes données via un rack, je débute sur linux et je ne connais pas beaucoup de manipulation, j'ai essayé de réparer gnome en appliquant toutes les astuces que j'ai déniché sur les forum mais rien n'a marché, la seule solution que j'ai est de formater et réinstaller. le problème est le suivant: j'ai des informations importantes sur le pense bête de gnome que j'arrive pas a trouver sur le disque dur, et je ne veut pas formater sans avoir récupérer ces informations. Comment je peut trouvé le répertoire, ou le pense bete sauvegarde ces données ? Merci pour tous Config : Ubuntu Version 9.04 (jaunty) Noyau linux 2.6.28-17-generic Gnome 2.6.1 |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 895 ![]() |
Salut,
Quel message d'erreur s'affiche ? Le fichier /var/log/message devrait contenir des informations.
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing Ici un article de présentation de la distribution Gentoo http://winnt.developpez.com/tutoriel...tation-gentoo/ |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
à vrais dire je ne sais plus quel message d'erreur il s'affiche, ça fait un moment que je suis passé sur un autre disque dur, là je veux formater le disque défectueux,mais je veux récupérer avant mes pense bete, et je cherche un moyen de trouvé le pense bete quand je branche mon ancien disque avec un rack.
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 895 ![]() |
Salut,
Il n'est, à priori, pas nécessaire de choisir une solution aussi radicale que le formatage. C'est la un réflexe de "windozien". Il est presque certain que l'on peut réparer le souci sans avoir besoin de tout formater et réinstaller.
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing Ici un article de présentation de la distribution Gentoo http://winnt.developpez.com/tutoriel...tation-gentoo/ |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
j'ai très bien cherché et j'ai essayé toutes les solution que j'ai trouvé sur les forum, mais ça n'a pas marché.
ps : c'est vrais que c'est un reflex d'un windowsien |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Salut,
Bon sinon pour répondre à ta question de base. Je suppose que tu as réinstallé ubuntu sur l'autre disque.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Winnt merci beaucoup, tu m'as sauvé, en fait les donnée en question est le nom et l'emplacement d'un workspace ou j'ai fait un boulot y a longtemps de ça et que je doit commité dans les jours qui viennent.
en fait le dossier en question n'est pas tomboy, car j'utilise l'autre pense bête de gnome, qui s'appel stickynotes. est donc dans le repertoire .gnome2 je l'ai trouvé. il s'appel stickynotes_applet, c'est un document xml et c'est grâce a ton aide. donc biensûr que je t'offre un verre un de ces jours. moral de l'histoire, ne jamais mettre des informations IMPORTANTES sur un pense BETE. merci. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Salut,
Citation:
C'est juste dommage que tu ne soit pas passé immédiatement quand le souci est apparu. Car je reste persuadé que l'on aurait assez facilement corrigé cela avec un simple live CD.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com