|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||
|
Membre habitué
![]() jean mauryInscription : mars 2009 Messages : 116 ![]() |
Bonjour.
Pour se connecter a une base Access dans laquelle on execute le programme VBA par ADO, il faut : Code :
- dans la version complete d'Access, si je me trouve sur le formulaire en mode modifications et que je repasse en mode saisie, bien souvent Access me signale que la base est deja ouverte. - le probleme ne se pose pas si j'ouvre le formulaire (je n'etais pas en mode modifications) dans cette meme version complete d'Access - lorsque j'ouvre le formulaire avec le runtime Access, la connection a la base par ADO (les lignes indiquees ci-dessus) lui pose probleme, le programme est ferme pour cause d'erreur. Sachant que, par DAO, lorsque je cherche a ouvrir une table qui se trouve dans le meme fichier que le module VBA, je me contente d'ouvrir la table en indiquant "Currentdb" comme ci-dessous : Code :
Code :
Code :
Code :
"Method 'Open' of object '_Recordset' failed". Comment peut on faire pour ouvrir une table et travailler dessus par ADO sans ouvrir d'abord un acces a la base Access deja ouverte ? Merci. Cdlt. |
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
![]() Quentin D.Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 175 ![]() |
Bonjour,
Pour utiliser la base ouverte ds laquelle tu as ton code, il faut utiliser ça : Code :
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() jean mauryInscription : mars 2009 Messages : 116 ![]() |
Bonjour.
Merci pour la reponse qui a resolue mon probleme. Cdlt. |