|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
c'est mon premier message par ici et je suis tout jeune développeur dans le mainframe et avant j'étais linguiste et je suis unijambiste manchot je vous prierai donc d'être indulgent pour toute inexactitude de langage. Voici mon souci : je souhaite vider une base IMS grâce à l'outil SCRELOAD (il me semble que c'est un outil IBM). Je passe bien le bon PSB (de type L) en paramètre de la carte JOB, le DBD name est correct, les DSNAME et DDNAME également. Je passe en entrée un fichier un fichier contenant la ligne Ø.....RÐ indiquant la fin du fichier séquentiel pour insertion dans la base de données. Mon JCL s'exécute bien, mais je m'attendais à ce que ma base soit vide après cette manipulation, hors le fichier à plat de la base me montre bien que rien n'a bougé... Auriez-vous une explication, voire même mieux : une solution à mon problème ? Merci d'avance pour toute réponse... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() |
Bon, ben apparemment, la base, si on fait un reload à partir d'un fichier vide, ne bouge pas.
Il faut faire un reload à partir d'un fichier contenant au moins un enregistrement. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Membre du Club
![]() Bernard Développeur et formateur Mainframe Inscription : février 2007 Messages : 39 ![]() |
Bonjour,
SCRELOAD n'est pas un utilitaire IBM. Ca sent plutôt la PROC codée pour SCLM (je me trompe ?). Ceci dit, pour avoir une base vide et propre tu as deux méthodes : Méthode 1: en utilisant DFSDDLT0 (à moins que sur ton site existe une PROC SCquelquechose) tu peux coder une SYSIN du style : Code :
1) DELETE du fichier supportant ta base 2) création du fichier (avec un IEFBR14 par exemple) 3) avec DFSDDLT0, création d'une racine bidon Code :
Code :
|
||||||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com