|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Yoann Inscription : février 2011 Messages : 126 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une question que j'aimerai posé : Est ce qu'on peut dans une macro, dans les conditions faire une requête du style : Code :
Si [forms]![F_1]![Nom_du_champ] est null alors faire [forms]![F_1]![case_à_coché] = -1 est ce possible ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Avec quelques lignes de code... Es-tu allergique ? Si besoin d'un coup de main donne un peu de détail. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
je ne travaille que avec l'interface access, donc sans code...
J'ai un formulaire avec champ1, champ2, une liste déroulante et une case à coché (qui sont issu d'une table) j'aimerai faire : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
1e ligne de la macro
condition = Code :
EstNull([Formulaires]![F_1]![champ1]) Et [Formulaires]![F_1]![liste_déroulante]<>[Formulaires]![F_1]![champ2] 2e ligne de la macro condition = Code :
Pas EstNull([Formulaires]![F_1]![champ1]) Et EstNull([Formulaires]![F_1]![liste_déroulante]) 3e ligne de la macro condition = Code :
Pas EstNull([Formulaires]![F_1]![champ1]) Et Pas EstNull([Formulaires]![F_1]![champ2]) Et [Formulaires]![F_1]![liste_déroulante]<>[Formulaires]![F_1]![champ2] Élément : [Formulaires]![F_1]![CaseAcocher] Expression : -1 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
ha oui, c'est pas bête du tout ! Comment ça ce fait que je n'y ai pas pensé.... Merci de votre réponse !!!
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Bonjour,
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
bonjour,
je viens d'essayer une chose qui ne fonctionne pas. J'ai une liste déroulante, et si j'ai bien compris le principe, quand un utilisateur clique sur un élément dans la liste déroulante, on récupère ID de la liste. Ses ID je les ai mit dans une table pour que cela corresponde bien à mes données. le problème : Code :
et ça ne fonctionne pas quand c'est différent... Alors je me demande, si quand je sélectionne une donnée dans ma liste déroulante, est ce qu'il travaille bien avec ID si oui est ce qu'il faut que je stock cette donnée pour pouvoir travailler deçu ou non, et si c'est le cas, c'est pas très simple... |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
La colonne de référence est celle que tu as spécifiée dans : colonne liée.
Pour accéder au contenu des autres colonnes (cachées ou non), utilise la syntaxe suivante. Me.ZoneDeListe.column(n) où n indique la colonne. Remarque que Access commence sa numérotation à zéro. Pour la colonne 3, tu écris Me.ZoneDeListe.column(2). Quelle que soit la colonne liée, tu peux faire référence à ce qui est affiché avec la syntaxe : Me.ZoneDeListe.Text |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci de m'avoir répondu aussi vite.
J'ai donc créé une liste via ID champ1 champ2, access cache ID, donc d'après ce que vous m'avez conseillé : Me.ZoneDeListe.column(0) je devrait donc pouvoir travailler avec mon ID ! Je vais faire un test et je vous tiens au courant... |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Nouveau Membre du Club
quand j'exécute ma macro : incompatibilité de type...
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Nouveau Membre du Club
écoutez, aller savoir, ça marche...
Code :
par contre le Me.ma_liste_déroulante_colunm(n) il me dit toujours qu'il y a un problème de type... En tout cas merci de m'avoir aider, et d'avoir été aussi rapide à mes demande |
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Code :