|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Julien Ingénieur qualité méthodes Inscription : juillet 2009 Messages : 53 ![]() |
Bonjour, je vais d'abord vous expliquer le fonctionnement de ma base.
Pour simplifier j'ai une table "Commandes" et une table "Envois". 1 commande peut contenir plusieurs envois. Dans ma tables "Commandes" j'ai le champ "Responsable". Jusqu'à maintenant cette structure fonctionnait parfaitement puisque nous avions qu'un responsable par commande. Nos commandes étant plus importantes maintenant, il arrive très fréquemment que 2 personnes soient responsables de la même commande (différents envois). J'aimerai donc savoir si dans Access il y a une "option" ou "requête" capable de déplacer ce champ "Responsable" vers ma table "Envois". La plupart des commandes contiennent plusieurs envois donc un copier/coller ne suffit pas. Pour info je ne maitrise pas du tout VBA mais je suis ouvert à toute proposition pour m'éviter de tout faire à la main ! Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Chercheur Inscription : juin 2011 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
Si je comprends bien, l'idée est d'associer le responsable à l'envoi et non plus à la commande. Dans ce cas une requête Mise à jour sur les deux tables initiales liées après avoir ajouter le champ Responsable à la table Envois devrait faire l'affaire. Bcdt |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
![]() Julien Ingénieur qualité méthodes Inscription : juillet 2009 Messages : 53 ![]() |
Bonjour,
Merci pour la réponse rapide, par contre peux-tu me guider pour créer cette requête mise à jour ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Chercheur Inscription : juin 2011 Messages : 150 ![]() |
Voici le SQL de la requête sur la base :
- de vos deux tables COMMANDES et ENVOIS, - de la relation sur champ COMMANDES.n° et ENVOIS.Num_Commande - d'un nouveau champ ENVOIS.RESPONSABLES_NEW A adapter donc à vos noms de table/champ : Code :
UPDATE COMMANDES RIGHT JOIN ENVOIS ON COMMANDES.n° = ENVOIS.Num_Commande SET ENVOIS.RESPONSABLES_NEW = [RESPONSABLE]; |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Merci, ça a parfaitement fonctionné !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com