Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Sécurité
Sécurité Forum d'entraide sur la sécurité des sites Web, les protections, l'authentification, etc. Avant de poster -> Cours Sécurité.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/07/2011, 09h07   #1
Futur Membre du Club

Homme olivier carlier
Ingénieur sécurité
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme olivier carlier

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur sécurité
Secteur : Transports

Informations forums :
Par défaut sécurité entre java et iPhone OS

Salut,

pour mon stage (sécurité mobile), je dois faire communiquer un web service java avec un client mobile (android et ios). Sous android (java) ça marche au poil, mais sous ios (objectiv-c), je m'arrache les cheveux.

Voila comment ça se passe :
- le client génère une paire de clé publique/privée RSA, et envoie la clé publique au ws.

- le ws génère une clé AES et la chiffre avec la clé publique client, puis envoie le tout au client qui déchiffre le message avec sa clé privée.

-la communication sécurisée se fait ensuite à l'aide de la clé AES pour le chiffrement et le déchiffrement des messages des deux cotés.

J'ai essayé plusieurs méthodes sous IOS. que ce soit le client ou le serveur qui génère les clés RSA, impossible que cela fonctionne : je n'arrive pas à transmettre la clé publique RSA à l'autre coté car les formats sont différents entre objectiv-c et java.

Si vous avez des solutions pour m'aider, n'hesitez pas.

Merci d'avance.
Olivpepette
olivpepette est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h10.

Partenaires

Hébergement Web