|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 11 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis novice dans la matière et j'aurais besoin d'aide svp. Je suis chargé de faire des modèles de rapport avec l'outil de reporting birt et je galère un peu pour les indicateurs (pour faire des graphiques en barre). Voilà les données que j'ai : Code :
Je souhaiterai avoir le nombre d'éléments X par mois (ou dit autrement, avoir un regroupement de la durée par mois selon les éléments) Quelqu'un pourrait m'aider pour l'élaboration d'un script svp ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 019 ![]() |
tu as quelle technologie à disposition ?
d'ou proviennent les données ... Andry a proposé un truc complet avec php mysql http://andry.developpez.com/tutoriel...-geometriques/ sinon il existe des librairies js orientées représentations graphiques Mais faut préciser un peu tes elements de départ ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 11 ![]() |
Oui, tu as raison dsl.
En fait je travaille sur IBM Rational ClearQuest sur lequel j'ai installé le plug in BIRT (outil de reporting). Mes données proviennent de requêtes SQL sous Oracle mais je ne peux modifier la requête par le SQL( cependant je peux faire des scripts d'où ma question) Pour te présenter les choses grossièrement, j'ai une source de données dans laquelle j'ai des fichiers (tables), et c'est grâce à ça que je sélectionne mes données pour mettre en place le graphique. mais étant données que mes données sont figées, je suis obligé de passer par les scripts. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com