|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 392 ![]() |
Bonjour,
J’ai un problème d’enregistrement des caractères accentués dans la BDD. J’ai 2 champs dans ma BDD (ville et province) Je récupère la ville avec api Google json_decode et le type est entré directement par l’utilisateur avec un form input text. Les Collation des deux champs est utf8_general_ci. Lorsque je fais l’enregistrement j’obtiens Montréal (Montréal) pour la ville et Qu�b�c (Québec) pour la province. Pourquoi les deux entrées ne s’inscrivent elles pas dans le même format utf8_general_ci ? Comment faire pour que ce soit le cas. Merci de votre aide |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 426 ![]() |
Bonjour,
A regarder peut-être du côté de la fonction utf8_encode() ? |
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 656 ![]() |
Pense à vérifier le charset de tes pages html et l'encode réel de tes fichiers php. Pour bien faire, tout doit être en utf8
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
et le pilote aussi
http://us2.php.net/manual/en/mysqli.set-charset.php le seul probleme difficile à resoudre c'est quand tu as des données à moitié en utf8 et l'autre en latin1 ... parce que historiquement t'as pas fait gaffe ou que tu te reposais trop sur utf_encode...
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 392 ![]() |
Merci c'etait bien un probleme avec latin1 et une mauvais utilisation de utf_encode
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com