|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 56 ![]() |
Bonsoir à tous,
J'aimerais savoir si il existe une facon de dispatcher un événement perso comme dans actionscript exemple en actionscript (avec un code tres epurer, c'est juste pour vous montrer ou je veux en venir): une classe nommé bouton Code :
Code :
Cependant l’événement que je doit dispatcher en JavaScript ne fait pas partie d'une classe mais d'un script. je lance donc une fonction du script Code :
Merci d'avance pour votre aide |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
ActionScript ? Flash ? Je sais seulement que cela existe, c'est tout. ![]() En jQuery on peut créer des événements personnels, API :http://api.jquery.com/category/events/event-object/ Voir aussi : http://danielhagnoul.developpez.com/.../evenement.php
|
|
|
#3 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 56 ![]() |
merci pour ta réponse
donc en gros si j ai bien compris Il faut créer un objet. Citation:
car ds l’état actuel, même si je place la fonction dans une variable, je ne pourrai appeler un événement qui se trouve dans une autre fonction, vu qu'elle ne constitue pas un ensemble. (je suis novice en javascript, 2 mois d’expérience ^^ et de plus je suis habituer a l'orienté object, ce qui fait que j'ai un peu de mal avec javascript xD) |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonjour
Je ne comprends pas bien la question. On est en JavaScript (jQuery c'est du JavaScript) qui malgré son nom a très peu à voir avec Java. JavaScript c'est de l'orienté-objet par prototype (lorsque l'on vient d'un langage purement objet c'est assez déroutant), tout est objet en JS, et tout est modifiable à tout moment par n'importe qui. Pour le cas qui nous occupe, c'est de la gestion d'événement. Les différentes parties du code peuvent se trouver dans des endroits différents, la seule contrainte c'est que la méthode bind() doit pouvoir appeler ou contenir (function(){ le code } au lieu du nom de la fonction) la fonction qui sait quoi faire (allumeEventHandler) avec l'événement. Si vous n'y arrivez pas, le mieux est de poster vos codes (HTML, CSS, JS) ou de donner un lien vers votre page de test afin que je puisse voir la même chose que vous.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com