|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
Je viens d'ajouter un nouveau disque dur dans mon ordinateur (Carte mère ASUS P6T). Dans mon ordinateur, il y a donc deux DD Western Digital Caviar Black 1.0To. Le problème, c'est que je mon ordinateur n'en détecte qu'un à la fois. J'ai branché mon nouveau DD dans SATA 0 et mon ancien dans SATA 1. Lorsque je débranche un des deux, l'ordinateur détecte automatiquement l'autre, mais si les deux son branchés, seul mon nouveau DD est reconnu. Lorsque je vais dans le BIOS, je ne vois pas mon ancien disque dur dans les DD détectés même si l'écran d'avant m'indique qu'il a été détecté. Je n'ai pas un instinct très poussé en harware alors je me demandais si vous auriez des pistes de choses à tester ou à essayer à me proposer. Merci!
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonjour,
a part un soucis de bios style port sata pas active , je vois pas a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Bertrand R&D Inscription : avril 2011 Messages : 474 ![]() |
![]() De prime abord j'avais pensé aux limitations de partitions, mais tu n'as que 2To, et surtout le problème se voit dès le bios. En googelisant ton problème sur google.com (pas .fr, les résultats sont pas les mêmes) j'ai trouvé plein de post relatant le même genre de soucis. J'en ai trouvé aucun résolu.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() |
J'ai essayé plusieurs combinaisons au niveau du SATA et tout dans le BIOS est en mode AUTO.
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Vérifie dans le bios, lorsque tu as les 2 disques, s'il n'y a pas un mode RAID qui s'active automatiquement.
Et en tout dernier recours, vérifie sur le site du fabricant de la carte mère, s'il n'existe pas une mise à jour du bios qui corrige ce problème. Le bios est apparemment perdu du fait que les 2 DD porte le même nom de modèle alors que normalement il ne devrait pas.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com