|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 94 ![]() |
Salut tout le monde,
Une question toute bête: j'ai une fonction qui retourne un tableau, deux cas de figure apparaissent: le premier est que le tableau est plein et le deuxieme est que le tableau ne contient rien, donc vide. Dans le deuxieme cas, ma fonction retourne quoi au juste? est ce qu'elle retourne ceci [] ? logiquement oui, donc : alert( retournerTableau()===[]); Cette alert doit m'afficher true, hélas ca n'est pas le cas,elle m'affiche false tout le temps. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Tu peux renvoyer false si le tableau est vide. Code :
Code :
|
20
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() danseur Inscription : août 2003 Messages : 2 667 ![]() |
c'est vrai qu'un petit contexte...
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
Oui
Comme on dit : « Abondance de ![]()
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
fourni un résultat surprenant
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
certes
et tant va la cruche à l'eau qu'à la fin il n'y a plus d'eau; (et toutes ces sortes de choses)
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Eh oui, Bov!
(voir la signature de Watilin) (ceci est une parenthèse) ==> incroyable, non? bref, vous aviez déjà remarqué qu'on pouvait évaluer le type d'une variable non déclarée? renvoie gentiment undefined sans générer d'erreur (parentèse finale) |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Dans le cas de NaN, cela me semble logique étant donné sa nature particulière (une représentation numérique d'une valeur non numérique), mais pour les tableaux, c'est plus surprenant, d'autant que
Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
mais franchement, Bilou,
n'est pas clair du tout pour javascript; |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
ok là c'est bon je change de métier
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour vos réponses.
La réponse de Eric2a n'a pas résolu le problème. Le code est simple en fait, une fonction qui traite un tableau (que j'appellerai "tab") et le renvoie à la fin "return tab;", c'est aussi simple que ça. Mon but est que cette comparaison retourne true alert(retournerTableau()===[]) dans la mesure où la fonction retourne un tableau vide (ça peut arriver que la fonction contourne le traitement et renvoie le tableau tel quel jsute après sa création "var tab = [];" ). J'ai même essayé en faisant "return [];", et pourtant le résultat de alert(retournerTableau()===[]); était false, vraiment étonnant |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
quel bonheur d'avoir enfin ton code sous les yeux
|
|
|
10
|
|
|
#14 | |||
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 65 ![]() |
Citation:
Vous comparez des références différentes c’est donc normal que cela retourne faux a chaque fois ! non ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
je suis plutôt d'accord, dans ce cas on compare bien les références, les adresses en fait, mais pas les contenus.
|
|
|
00
|
|
|
#16 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Code :
Code :
alert([1,2]==[1,2]);// affiche false ?! Citation:
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#18 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |||||
Citation:
Code :
Ceci dit, un petit test : Code :
|
|||||
|
00
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé
je ne comprends toujours pas la nécessité de renvoyer un tableau vide; bref, de créer un tableau si nbreCases est nul;
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com