|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 47 ![]() |
Bonsoir à tous,
j'ai quasiment terminé le développement de mon site perso. J'ai utilisé jQuery à plusieurs endroits, pour par exemple ne pas avoir à rafraichir ma page tout entière. Cependant, je n'arrive pas à "sauvegarder" le contenu généré afin qu'on puisse accéder à une section spécifique de mon site via les hash tag dans l'URL. En gros j'ai mon index.html. En cliquant sur mon menu "Contact", l'URL devient index.html#contact et le contenu de "Contact" apparait sur ma page. Mais si je voulais vous envoyer le lien de la page directement : index.html#contact, vous ne tombez que sur mon index, et non sur ma page avec le contenu de contact. J'ai regardé du côté du plugin jQuery history, mais je vous avoue que je n'y comprend pas grand chose... Voici quelques lignes de code pour vous montrer comment je charge mon contenu : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bonsoir et merci de ta réponse.
Cependant je ne peux pas utiliser le php (j'ai un hébergement juste pour le nom de domaine, d'où l'utilité d'utiliser jQuery). J'ai lu attentivement ton lien. Je comprend le principe de vérifier le hash tag de ma page avant le chargement du contenu correspondant, mais je ne sais pas le mettre en pratique. Je ne comprend pas comment "sauvegarder" l'état de ma page chargée avec le bon contenu.... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 019 ![]() |
sauvergarder ?
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
J'entends par "sauvegarder", au niveau de l'historique.
Quand tu rentres www.2buzzy.fr/#contact dans ton navigateur, je veux que tu tombes sur mon index.html AVEC le contenu de contact chargé. Pour le moment si tu te rends sur le lien, tu tombes juste sur l'index. Il faut cliquer sur contact pour accéder au contenu équivalent. Une solution ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com