|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() |
Salut, j'ai une liste (ul li) des rubriques, et selon la rubrique sélectionnée j'affiche une formulaire bien précise.
le problème en utilisant http.open('GET', 'form1.php', true); j'arrive pas à rendre l'url dynamique c a d il m'affiche la même formulaire quelque soit la rubrique sélectionnée. Ce que j'ai trouvé comme idée: à chaque fois l'utilisateur sélectionne une rubrique, je récupère l'id du "li" et je l'envoi à la page ajax.js et je rends l'url dynamique c a d elle devient sous cette forme (form"id"(id dynamique).php). j'ai essayé mais ça na pas marché. svp aidez moi pour résoudre ce problème. Merci d'avance. j'ai réalisé 2 principaux pages : index.php contenant la liste des rubriques en faisant appel à la page ajax.js ma page ajax.js Code :
|
||
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Tu es au courant qu'il est possible de passer des paramètres dans un requête ?
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() |
oui je sais que c possible d'envoyer des paramètres dans:
http.open('GET', 'form1.php', true); pour que l'url soit dynamique. j'ai essayé de récupérer l'id de chaque "li" avec jquery et l'envoyer en utilisant la fonction $.ajax, vers ajax.js ça na pas marché. svp, Si vous avez une idée ou une solution pour m'aider n'hésitez pas. merci |
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Vincent Étudiant Inscription : mars 2010 Messages : 43 ![]() |
Je ne vois pas trop où tu récupères l'ID du "li" dans ton code ?
Et je pense aussi qu'il est mieux d'utiliser $.ajax de jQuery, voir $.post pour simplifier l'écriture. Ton souci est plus de comment récupérer l'ID ? Il faut que tu récupères le click sur tes li : Code :
Pas besoin de plusieurs pages. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com