|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 63 ![]() |
J'ai généré un .jar qui envoi des mails sur ma boite.Ce .jar marche bien sous windows mais ne marche pas sous linux (donc le problème ne provient pas du JAVA mais du système Linux), sachant que les deux postes sont sur le même réseau (même smtp server), sous linux il m'affiche l'erreur suivante:
Code :
Je me disais peut être c un problème de port mais j'ai ajouté dans le fichier /etc/sysconfig/iptables la ligne suivante: Code :
merci pour l'aide. |
||||
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Je pense qu'il s'agit d'un problème de résolution de nom.
Peux-tu ouvrir un terminal sous linux et taper la commande suivante stp
10
|
|
|
#3 | ||
|
j'ai tappez cette commande "ping -c 3 post.mail.u-psud.fr" et voilà le résultat
Code :
Mais, si deux postes sont sur le même réseau local(chez le client) donc le serveur smtp est le même. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Oki,
Toujours dans un terminal, peux-tu pinguer le site de google ainsi que l'une de ses ip sur ce même poste. Code :
Est-ce que ces postes utilisent un proxy pour accéder à internet?
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
tout d'abord merci pour ton suivi,
"ping -c 3 www.google.fr" donne : et "ping -c 3 74.125.79.99" donne : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Oki,
Il y a donc bien un problème de résolution de nom (l'ip de google répond mais pas son nom dns) Pourrais-tu à titre de test à ajouter les serveurs dns public de google dans le fichier /etc/resolv.conf avant les serveurs dns que tu as dans le fichier. Code :
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
j'ai changé le fichier /etc/resolv.conf et voilà les nouveaux résultats
avec "ping -c 3 www.google.fr" j'ai : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
Oki
les noms dns sont correctement résolu à présent donc ton programme java devrait fonctionner. Il faudrait voir sur l'autre poste qui fonctionne quels sont les serveurs dns qui sont utilisés. Sinon voir avec le gestionnaire de ces serveurs pour voir ce qui peut être fait à ce niveau.
00
|
|
|
#9 | ||
|
Merci bien Willems, jai testé mon programme java il m'a affiché l'exception suivante :
Code :
donc il me reste à voir comment ajouter cette option dans le code d'envoi directement. Merci encore une fois. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com