Précédent   Forum des professionnels en informatique > Général Développement > Conception > Usine Logicielle > Intégration Continue
Intégration Continue Forum d'entraide sur les outils d'intégration continue (Continuum, CruiseControl, Hudson, TeamCity, etc.)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/07/2011, 18h08   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Hudson Test d'environnement

Bonjour je suis actuellement sur un projet java, multi-module avec maven 2 j’ai un serveur d’intégration Hudson,

Mon problème ce situe sur les tests unitaires que Hudson exécute. En effet mon projet à besoin d’une certaine configuration pour pouvoir fonctionner, certains tests vont échouer en fonction de la configuration de mon serveur car il aura besoin de faire certains appelle a d’autre module comment Hudson gère ces cas complexe(En gros pour faire des tests qui dépendent de l’environnement) ?
Malatok est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/07/2011, 15h09   #2
Membre expérimenté

Homme Nicolas
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Nicolas

Informations forums :
Normalement les test ne dépende pas de l'environnement, il faut "moker" (utiliser le framework mockito par ex) les appel à l'exterieurs voir la base de données aussi (on peut utiliser une DB embarquées avec des données de test par exemple tout tien dans un fichier le le restore est rapide ou une vrai DB mais il faut gérer le restore et tout...).
En suite tu as quand même la possibilité d'utiliser des ressources spécifique au test et d'y mettre la configuration de test par exemple (dans le path : test\java\resources).
NicoL__ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h06.

Partenaires

Hébergement Web