|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 71 ![]() |
Bonjour je suis actuellement sur un projet java, multi-module avec maven 2 j’ai un serveur d’intégration Hudson,
Mon problème ce situe sur les tests unitaires que Hudson exécute. En effet mon projet à besoin d’une certaine configuration pour pouvoir fonctionner, certains tests vont échouer en fonction de la configuration de mon serveur car il aura besoin de faire certains appelle a d’autre module comment Hudson gère ces cas complexe(En gros pour faire des tests qui dépendent de l’environnement) ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Nicolas Inscription : janvier 2011 Messages : 378 ![]() |
Normalement les test ne dépende pas de l'environnement, il faut "moker" (utiliser le framework mockito par ex) les appel à l'exterieurs voir la base de données aussi (on peut utiliser une DB embarquées avec des données de test par exemple tout tien dans un fichier le le restore est rapide ou une vrai DB mais il faut gérer le restore et tout...).
En suite tu as quand même la possibilité d'utiliser des ressources spécifique au test et d'y mettre la configuration de test par exemple (dans le path : test\java\resources). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com