Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > ETL > Kettle-Pentaho
Kettle-Pentaho Forum d'entraide Kettle et Pentaho (Kettle, Pentaho Data Integrator)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/07/2011, 17h38   #1
Invité régulier

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Alimentation tables de faits /dimensions

Bonsoir tout le monde.
je cherche à comprendre ce paragraphe sur l'alimentation des tables de faits et tables de dimensions :
"Le travail consiste à extraire les événements des tables transactionnelles. Ces enregistrements comprennent des clés propres aux systèmes sources, la première tâche va donc consister à trouver la clé de substitution correspondante dans les dimensions. Si l’enregistrement n’est pas présent, il est
nécessaire d’enrichir la dimension. Tous les enregistrements de la table de faits doivent être liés à chaque dimension, la clé de la table de faits étant composée de l’ensemble des clés de chaque dimension mises bout à bout."

je suis bloqué là et je ne sais pas comment je vais remplir mes tables dimensions et faits à l'aide de kettle.
S'il vous plaît j'ai vraiment besoin d'aide.
excellente fin de soirée !!!
abed77 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/07/2011, 18h19   #2
Nouveau Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Par défaut piste

salut! d'abord je ne suis qu'un debutant(en plus je travaille sur talend) alors je sais pas si tu as fait ta conception, sinon le remplissage de table de dimension est simple tu fais un insert de ta table transactionnel vers une table dimensionnelle, par exple un produit (si tu veux etudier la la table de faits vente pour analyser la vente selon la dimension produit.....)
ben pour la table de fait tu fait une jointure de/des la cle(s) etant donné que les clés des tables de dimensions migrent vers la table de fait.
il ya plein de tuto sur ce site.
moustaf_26 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/07/2011, 19h57   #3
Invité régulier

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Par défaut merci

Citation:
Envoyé par moustaf_26 Voir le message
salut! d'abord je ne suis qu'un debutant(en plus je travaille sur talend) alors je sais pas si tu as fait ta conception, sinon le remplissage de table de dimension est simple tu fais un insert de ta table transactionnel vers une table dimensionnelle, par exple un produit (si tu veux etudier la la table de faits vente pour analyser la vente selon la dimension produit.....)
ben pour la table de fait tu fait une jointure de/des la cle(s) etant donné que les clés des tables de dimensions migrent vers la table de fait.
il ya plein de tuto sur ce site.
désolé pour le retard parce que j'avais un problème de connexion
je vous remercie pour votre réponse.
Maintenant le problème qui se pose est le suivant :
j'alimente ma table de dimension, et quand j'effectue des update au niveau de la table source et j'execute ces changements s'effectuent aussi au niveau de la table dimensions
MAIS
si au niveau de la table source je supprime une ligne, et bah quand j'execute la transformation cette ligne est toujours présente dans la table dimension
prière de m'apporter de l'aide et merci
abed77 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h44.

Partenaires

Hébergement Web