|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 31 ![]() |
Bonsoir tout le monde.
je cherche à comprendre ce paragraphe sur l'alimentation des tables de faits et tables de dimensions : "Le travail consiste à extraire les événements des tables transactionnelles. Ces enregistrements comprennent des clés propres aux systèmes sources, la première tâche va donc consister à trouver la clé de substitution correspondante dans les dimensions. Si l’enregistrement n’est pas présent, il est nécessaire d’enrichir la dimension. Tous les enregistrements de la table de faits doivent être liés à chaque dimension, la clé de la table de faits étant composée de l’ensemble des clés de chaque dimension mises bout à bout." je suis bloqué là et je ne sais pas comment je vais remplir mes tables dimensions et faits à l'aide de kettle. S'il vous plaît j'ai vraiment besoin d'aide. excellente fin de soirée !!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 155 ![]() |
salut! d'abord je ne suis qu'un debutant(en plus je travaille sur talend
ben pour la table de fait tu fait une jointure de/des la cle(s) etant donné que les clés des tables de dimensions migrent vers la table de fait. il ya plein de tuto sur ce site. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 31 ![]() |
Citation:
je vous remercie pour votre réponse. Maintenant le problème qui se pose est le suivant : j'alimente ma table de dimension, et quand j'effectue des update au niveau de la table source et j'execute ces changements s'effectuent aussi au niveau de la table dimensions MAIS si au niveau de la table source je supprime une ligne, et bah quand j'execute la transformation cette ligne est toujours présente dans la table dimension prière de m'apporter de l'aide et merci |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com