|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : mars 2011 Messages : 5 ![]() |
Voici ci-joints une etude de cas pour les amateurs de Merise, moi je viens de me lancé dans cette nouvelle methode d'analyse, et j'aimerai bien que quelqu'un m'aide a realsier cette etude de cas intitulé " La gestion de personnel temporaire"
La gestion de personnel temporaire La Société de Travail Temporaire (STT) place des employés intérimaires auprès des entreprises et administrations de la région. L'étude de l'existant de cette société a permis de relever les règles de gestion suivantes. Lorsque la société STT reçoit une demande de personnel intérimaire d'une entreprise, elle recherche les personnes qui conviennent parmi celles qui sont disponibles durant la période demandée. Elle établit et adresse une offre d'emploi aux intérimaires retenus et ouvre un dossier. La première réponse reçue est proposée à l'entreprise avec le contrat à signer. Si aucune réponse ne parvient dans les 8 jours l’entreprise est avertie de l’absence de candidat et le dossier est annulé. L'entreprise dispose d'une semaine pour retourner le contrat signé, sinon le dossier est annulé. Dès que le contrat signé par l'entreprise revient, on adresse un courrier d'embauche à l'intérimaire concerné en lui indiquant son affectation. Le dossier est clôt avec succès. 1. Etablir le diagramme des flux 2. Etablir le modèle conceptuel des traitements 3. Etablir le modèle organisationnel des traitements |
|
|
01
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Montre nous ce que tu as commencé à faire et dis nous quelles difficultés tu rencontres et nous pourrons t'aider à les résoudre mais nous ne ferons pas le travail à ta place !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
30
|
|
|
#3 |
Si je m'y connaissais un peu, j'aurais réalisé l’étude moi même sans aucun soucis ! Je pense qu'il n'y a aucun mal a s'entraidé a donner des exemples de diagrammes etc ...
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
Alors commence par lire un peu sur le sujet.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
10
|
|
|
#5 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Citation:
Tu peux lire en ligne les livres de Michel Diviné qui t'apprendront la méthode Merise.
|
|
20
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com