bonjour les amis j'ai besoin de votre aide svp
ca fait plusieur heure que j'essaye d'afficher un resultat d'une requete recherche sur le datagrid mais j'y rrive pas je viens de faire l'insertion dans la table mais pas moyen de faire la recherche voila mon code
Code vb : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
Public Sub save_names(ByRef SQLstatement As String)
        Dim cmd As MySqlCommand = New MySqlCommand
        With cmd
            .CommandText = SQLstatement
            .CommandType = CommandType.Text
            .Connection = SQLconnection
            .ExecuteNonQuery()
        End With
        SQLconnection.Close()
        MsgBox("ajouté")
        SQLconnection.Dispose()
    End Sub
 
    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Dim SQLStatement As String = "INSERT INTO `arikabase`.`visiteur` (`visiteurID`, `Nom`, `Prenom`, `Tel`, `Adresse Mail`, `Adresse`) VALUES (NULL, '" & TextBox1.Text & "', '" & TextBox2.Text & "', '" & TextBox3.Text & "', '" & TextBox4.Text & "', '" & TextBox5.Text & "');"
        save_names(SQLStatement)
    End Sub
 
    Private Sub VisiteurBindingNavigatorSaveItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles VisiteurBindingNavigatorSaveItem.Click
        Me.Validate()
        Me.VisiteurBindingSource.EndEdit()
        Me.TableAdapterManager.UpdateAll(Me.ArikabaseDataSet)
 
    End Sub
 
    Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click
        Dim cmd As MySqlCommand = New MySqlCommand
        Dim SQLStatement As String = "SELECT Nom FROM `arikabase`.`visiteur`WHERE VisiteurID=2;"
        Dim da As New MySqlDataAdapter
        da.SelectCommand = cmd
        Dim d As New BindingSource
        Dim ds As New DataSet

je ne sais pas quoi faire si vous pouvez m'eclairer parceque il faut que je fasse plusieur requete de recherche sur la base
CDT

et apres pour l'affichage