|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème avec un sous formulaire. Je souhaiterais changer la source d'un sous formulaire (et donc aussi les colonnes associées). Pour changer la source, j'utilise la commande suivante : Code :
Le problème est que les colonnes qui restent affichées sont les colonnes de la source précédente. Si une colonne de l'ancienne source est identique à la nouvelle source, alors elle s'affiche, mais les autres ne s'affichent pas : #NOM? Que faire? Merci d'avance de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Chercheur Inscription : juin 2011 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
Votre pb est logique : vous n'aurez que les champs placés dans votre sous formulaire frm_requette qui seront renseignés. Options : - créer des sous formulaires pour chaque entrée de votre liste (chaque table concernée), peu élégant ... - de préférence utiliser une liste à la place du sous-formualire, liste qui vous donnera le visuel que vous recherchez. Bcdt |
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Pourquoi tu mets des paranthèses sur ta nouvelle source ? Code :
("Select * from [" & MonCtl.Column(0, Element) & "]") Les refresh et requery après une affectation de source sont inutiles, à part que tu veuilles simuler une quelconque activité sur ton réseau et serveur... Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 12 ![]() |
Merci beaucoup fbtsra pour ta réponse!
En passant comme proposé par une liste ca a fonctionné correctement, donc je vais rester là dessus, même si j'aurais préféré un sous formulaire! Loufab, je suis juste un inconditionnel des parenthèses, donc j'en rajoute autant que possible !! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Rémi GANSONREInscription : juillet 2011 Messages : 24 ![]() |
Bonjour!
Excusez moi de réactiver cette discussion, j'ai un problème similaire. Prob: " j'ai créé un formulaire qui contient un sous formulaire, une zone de liste modifiable et bien d'autres champs. je veux que si je sélectionne une valeur dans ma liste que mon sous formulaire affiche des enregistrements puiser dans une table en fonction de la valeur selectionnée et au moment de l'enregistrement des données de mon formulaire principal que les données de mon sous formulaire soient enregistrées dans une autre table que la précédente. Mais j'ai pas une idée de comment faire." Je vous en prie, j'ai absolument besoin de votre coup de main. NB: les enregistrements affichés par mon sous formulaire sont modifiables |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Rémi GANSONREInscription : juillet 2011 Messages : 24 ![]() |
Citation:
Pouvez-vous me donner plus d'explication concernant la 1ère option ( "créer des sous formulaires pour chaque entrée de votre liste (chaque table concernée) ") c'est à dire comment le faire ? la 2è option ne m'intéresse pas parce que les données affichées par mon sous formulaire sont susceptibles d'être modifiées. Merci! Cordialement! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com