|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Futur Membre du Club
![]() futur développeur Inscription : janvier 2010 Messages : 135 ![]() |
Salut les ami(e)s
Bonjour quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait concernant un problème de connexion de la base de données Sql server avec l'application de vb.net. dans un module: j'ai fait une fonction de connexion: Code :
pour DATA source j'ai écrit le nom de mon pc (je l'ai obtenue avec un clic droit sur ORDINATEUR=>propriétés.) j'arrive pas à se connecter au serveur. sachant que je me connecte sur sql server avec une authentification windows de nom "BEST-PC\SQLEXPRESS", indépendamment de vb.net. voici l'erreur: Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour
qu'est ce que je dois faire pour que mon programme sous visual studio 2010 reconnait ma base de données existant sur le serveur de nom : BEST-PC\SQLEXPRESS ? est ce que je dois préciser le mot de passe de SA ? sur la chaîne de connexion ? merci d'avance
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
c'est à dire je stocke les données dans un fichier?
mais pour quelle raison? excusez moi mais j'ai pas compris votre réponse |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Ayoub ZamouchiÉtudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 47 ![]() |
essayez ce code :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour.
L'erreur est simple ici, tout est dans le message d'erreur. La connexion à bien réussi mais la base de données n'existe pas... Vérifiez le nom que vous avez stipulé pour la base...
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Salut
un grand merci à vous tous voila j'ai trouvé la solution, il fallait que je précise dans la chaine de connexion, l'utilisateur user ID ET le mot de passe PASSWORD du compte SA. youpi |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
|